sexo
Participez à notre grand sondage sur les Romandes et le sexe
Le sexe, c’est compliqué. Au-delà de cette lapalissade, comment, en 2017, vivons-nous notre libido? Nous, les habitantes de Suisse romande… Car malgré son omniprésence dans les magazines comme sur nos écrans petits et grands, la sexualité, la vraie - c’est-à-dire la mienne, la vôtre, la nôtre, nos envies, nos peurs, nos fantasmes - reste assez tabou, non? Alors, chez Femina, on s’est dit que, même intime, ou précisément parce qu’il l’est, le sujet méritait qu’on le traite avec égards. Qu’on enquête au plus près de notre réalité à nous. Donc qu’on donne la parole à nos lectrices et nos internautes, à toutes celles qui nous suivent, semaine après semaine, dans le magazine et sur les réseaux sociaux.
Parce que les Suisses ne sont pas vraiment des Européens comme les autres, parce que les Suisses romands ne pensent pas forcément tout comme leurs voisins d’outre-Sarine et parce que vous, femmes romandes, avez peut-être quelques divergences avec vos copines de Zurich ou Saint-Gall, nous avons imaginé un questionnaire qui vous est tout particulièrement destiné. Et comme on y parle - parfois - crûment, il est réservé aux Romandes de plus de 18 ans.
Notre sondage Femina
Les derniers chiffres, publiés par un sondage national mené fin 2016 sur mandat de l’Office fédéral de la santé publique pour la campagne Love Life, nous ont fourni de premiers indices que nous vous partageons ici, et qui nous donnent envie d’en savoir plus.
Ainsi, les Suissesses auraient en moyenne 6 partenaires au cours de leur vie - le chiffre augmentant sensiblement chez celles qui se disent bisexuelles. Elles seraient par ailleurs, de leur propre aveu, 24% à avoir trompé leur partenaire stable. C’est moins que ces messieurs, mais ça représente tout de même un bon quart. Bon, après, il semblerait que 60% d’entre elles regrettent leur rencontre d’un soir - ça fait tout de même un sacré nombre de déceptions, non? Et on ne vous dira rien, pour ne pas vous influencer, du plaisir en solitaire, tabou ultime, de cet orgasme féminin qui intrigue tant les hommes ou de ce sexe en groupe dont les champions toutes catégories seraient… les Genevois!
«Le sexe sans amour est une expérience vide. Oui mais, parmi les expériences vides, c’est une des meilleures», disait Woody Allen. Bien trouvée, sa petite phrase ne parle pas de la même manière à tout le monde. Alors, vous, prenez quelques minutes et faites entendre votre voix (qui restera anonyme, évidemment) sur le sujet!
Et, le 4 juin prochain, dans un numéro Spécial Sexe, le magazine Femina présentera les résultats de cette étude mis en perspective par la rédaction. Le printemps sera chaud.
A lire aussi:
Que font les Suisses sous la couette?
Epilation intégrale: les risques et les avantages d'une pratique de plus en plus répandue
Plaisir: le dirty talk secoue la couette
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!