Femina Logo

Chronique sexe

La MILF, une figure maternelle fantasmée

La MILF, une figure maternelle fantasmée

«L’acronyme MILF fait référence à "Mother I’d Like to Fuck", ou "Mère que j’aimerais me faire", en français et pour la rime.» - Romy Siegrist

© PETITES LUXURES

Parce que la Fête des mères, dans le monde du porno et des fantasmes, ce n’est pas qu’une fois par an! L’acronyme MILF fait référence à «Mother I’d Like to Fuck», autrement dit «Mère que j’aimerais me faire», en français dans le texte et pour la rime (parce que sinon on trouve le sigle «MBAB», «Mère Bonne À Baiser», mais c’est moins joli). Rien à voir donc avec un éventuel Mouvement International de Libération des Femmes.

Popularisé depuis la fin des années 90, notamment par la «maman de Stifler» d’American Pie, ce terme fait référence à des scènes où un jeune homme couche avec une mère de famille.

Une guide de la sexualité

Dans l’imaginaire, les MILF sont les mères de nos potes ou les amies de nos mères, ces femmes que l’on côtoie dans l’adolescence et envers qui parfois naissent les premiers émois. Pour certains amateurs du genre, l’aspect maternant peut être inconsciemment important: ce qui est recherché est le contact rassurant, l’expérience, le fait d’être guidé, pour au final être validé sur ses compétences sexuelles – parce qu’on la fait jouir, la MILF, mieux que son mari.

Ou qu’elle sait comment le faire, et c’est tout ça de pression en moins! Enfin, pour les hommes. Parce qu’il faut le reconnaître, question physique des MILF, on n’est pas dans la catégorie «mature». Et cela peut renforcer l’injonction faites aux mères à (re)trouver un physique de rêve après la maternité, en en gommant les traces pourtant courantes et normales comme les seins «qui tombent», le ventre détendu, les vergetures…

Néanmoins, l’avantage de cette catégorie est de réaliser que l’on peut sortir du clivage de la mère et de la putain, ou le sublimer en un élément sacré: la MILF.

Ainsi lors d’un prochain date, la réponse à «que penses-tu de la catégorie MILF?» peut être de bon augure si vous souhaitez fonder une famille et garder une sexualité relationnelle satisfaisante! Avec toutefois le risque d’être investie du devoir de rassurer votre partenaire et de prendre les choses en main toute seule… Bon, ça, c’est un risque dans toute relation avec un homme cisgenre et hétérosexuel.

Trêve de plaisanteries: si vous avez trouvé vos enfants ingrats le week-end de la Fête des mères, gardez en tête que leurs ami-e-s vous remercient peut-être de nourrir leur imaginaire après avoir nourri leur estomac autrefois.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné