Femina Logo

sexo

Faire l’amour quand il fait chaud: les positions à tester

Faire l’amour quand il fait chaud: les positions à tester

Dans la série «The Affair», Alison et Cole parviennent à faire abstraction de la chaleur.

© DR

Hi Camelia,

Oui, je parle couramment anglais depuis que j’ai rencontré James sur une plage à Majorque. D’ailleurs, en parlant de lui, auriez-vous quelques tips à me donner pour s’envoyer en l’air alors qu’il fait 42 degrés à l’ombre? Car les peaux moites et les fronts dégoulinants, ça n’est vraiment pas ma cup of tea…

Merci d’avance,

Emma

Chère Emma,

Merci d’avoir pris la peine de m’écrire depuis vos vacances. En même temps, vous pouviez difficilement attendre des semaines pour avoir la réponse à votre question, n’est-ce pas? Car quand le fer est chaud… Bref, vous avez l’image en tête.

Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses possibilités pour faire rimer 5 à 7 avec fraîcheur, même en plein été. Premier conseil: varier les lieux de vos ébats. Le lit, c’est bien. Mais en juillet-août, la douche c’est drôlement mieux. Se rafraîchir tout en prenant un peu de bon temps façon Ana et Christian dans «Fifty Shades of Grey»: un bon plan à tester urgemment. Dans ce même ordre d’idée, je vous invite à relire «Comment faire l’amour dans l’eau?», cet article vous donnera quelques pistes supplémentaires.

Le carrelage (ou le ciment, c’est selon) est également une option à considérer. Sentir ce sol froid contre votre dos vous donnera certainement le frisson nécessaire pour permettre à James de passer la vitesse supérieure. Ce n’est certes pas très confortable, je vous l’accorde. Mais cela peut se révéler terriblement stimulant.

Une autre astuce consiste à miser sur des accessoires. On laisse son fouet au placard (j’ai testé, ce n’est franchement pas très utile pour espérer brasser un peu d’air frais) et on se rabat sur des glaçons. En plus de rafraîchir votre épiderme, ils ont le pouvoir de faire monter la température d’un cran. Cela peut paraître paradoxal, mais testez, vous comprendrez vite de quoi je parle. Le ventilateur peut également se révéler un allié de choc. Vos cheveux virevoltent (boost de sexitude immédiat), la pièce se rafraîchit mais la tension, elle, risque bien de prendre l’ascenseur.

Côté positions, je vous recommande de faire l’impasse sur ce qui est «collé-serré». Pour un effet aérien, jouez avec une banale chaise en bois. Demandez à James de s’asseoir et virevoltez au-dessus de lui. Pour encore davantage d’effet kiss cool, placez le siège devant une fenêtre ouverte (veillez toutefois à ce qu’aucun regard inquisiteur ne puisse deviner ce que vous fabriquez…)

En été, j’affectionne également «le vol de mouettes». Le principe? Vous vous allongez (sur un lit, un sofa, une table…) et laissez James s’inviter, à genoux, entre vos cuisses. Seuls les points clés se touchent, de quoi profiter de toutes les sensations possibles tout en évitant l’effet peau moite indésirable. La position de la barque reprend le même principe. Mais cette fois-ci, c’est vous le capitaine: alors que votre partenaire est allongé, il vous suffit de vous asseoir à cheval sur lui, jambes écartées. Ambiance balade romantique ou descente en rafting effrénée? A vous de décider du rythme qui vous fera décoller.

Je vous souhaite de belles expériences malgré la chaleur, chère Emma.

Bel été à vous,

Camelia

Vous souhaitez poser une question à Camelia Sutra? N'hésitez pas à lui envoyer un petit mail. Anonymat garanti!

(Nous précisions que ces lignes ne sont pas rédigées par un sexologue.)


A lire aussi:
Où partir cet été pour être sûre de choper?
Je n'arrive pas à avoir d'orgasme avec mon mec: que faire?
Soyons «sex friends» et c'est tout: une bonne idée... ou pas?

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.