Femina Logo

sexo

Comment adapter le style «Fifty Shades» à ma vie sexuelle?

Comment adapter la routine «Fifty Shades» à ma vie sexuelle?
© DR

Chère Camelia Sutra,

J’ai très envie de donner un nouveau souffle à ma sexualité en testant les propositions de la trilogie «Fifty Shades of Grey». Le problème: je me sens gênée de demander cela à mon partenaire… Comment m’y prendre?

Bénédicte

Chère Bénédicte,

Vous, vous êtes allée au ciné cette semaine, je me trompe? Il est clair que les aventures de Christian et Anastasia ne laissent personne indifférents… Et je vous comprends totalement: la vie sexuelle débridée des deux protagonistes fait drôlement envie. Sérieusement, comment enchaîner autant d’orgasmes? Quel amant, aussi passionné soit-il, est capable de ne faire «que ça» des heures durant? Et surtout: comment faire pour vivre la même effervescence?

De la réaction immédiate en observant les ébats d’Ana et Chris (#provocationdansmaculotte) au désir de les reproduire, il n’y a effectivement qu’un pas. Et je ne saurais que trop vous conseiller de le franchir: «Fifty Shades of Grey» a en effet poussé d’innombrables femmes à (re)découvrir leur sexualité. En 2012, suite à la parution du premier tome, les chiffres d’affaires des sex shops ont pris l’ascenseur. «Dans les mois qui ont suivi la sortie du livre, nous avons vu une hausse globale de 30%», explique Patrick Pruvot, cofondateur des boutiques «Passage du désir» à «La 21e Minute». Parmi les best-sellers, le spécialiste note un pic dans les ventes de fouets, cravaches, boules de Geisha et rubans de bondage.

Jeux de rôle & menottes

Se procurer le nécessaire est une chose, Bénédicte. Passer à l’action avec son partenaire en est une autre. Evitez d’investir directement dans une chambre rouge façon Christian Grey, allez-y plutôt en douceur pour amener votre compagnon à ressentir les mêmes désirs masqués que vous. Commencez, par exemple, par proposer des jeux de rôle ou des «instants de domination»: le vendredi soir, c’est lui qui dicte la cadence tandis que vous reprenez les rênes le samedi. Il mord au martinet? Ajoutez une paire de menottes, un ruban ou un plumeau pour pimenter la partie.

Il n’y a pas forcément besoin de l’évoquer de vive voix avec votre compagnon, si c’est cela qui vous bloque. Tentez plutôt de l’inciter à laisser parler son instinct lors d’un moment hot, guidez ses mains, glissez un mot cru, esquissez un geste, amorcez un volte fesse. Il suffit souvent de quelques détails pour réveiller le Christian (la bête de sexe, pas le sadique agressif) qui sommeille en lui.

En un mot? Osez, Béné!

Avec toute mon affection,

Camelia

Vous souhaitez poser une question à Camelia Sutra? Envoyez-lui un petit mail à l’adresse suivante (anonymat garanti): femina.web@femina.ch.


A lire aussi:
J'ai testé pour vous: l'avant-première de «Fifty Shades Darker»
Miranda Kerr: pas de sexe avant le mariage
Que font les Suisses sous la couette?

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné