sexo

    Je n’arrive pas à avoir d’orgasme avec mon mec: que faire?

    Dissimulé, nié, ignoré, le plaisir féminin reste un sujet tabou dans notre société. Camelia Sutra nous livre ses trucs et astuces pour connaître les joies de l'orgasme.

    Publié le 
    24 Mai 2017
     par 
    Camelia Sutra

    Bonjour Camelia,

    Cela va bientôt faire un an que j'ai perdu ma virginité et j'entretiens toujours une relation avec cet homme aujourd'hui. Cependant, je n'ai jamais eu d'orgasme avec lui, que ce soit en faisant l'amour ou lorsqu'il me touche. Même si j'apprécie énormément nos moments à deux. Comment changer les choses? Est-ce normal puisque ça ne fait qu'un an? Est-ce possible que je me concentre trop là-dessus et que cela freine mon envie? Je n'ai pourtant aucun problème lorsque je suis seule…

    Helena

     

    Chère Helena,

    Un grand merci pour votre question qui a retenu toute mon attention. Aaaah, le plaisir au féminin, quel vaste thème… si peu exploré. Le saviez-vous: le clitoris, principale source de «waouh», «olala» et autres «ouiiii» a cessé d’intéresser les chercheurs à la fin du XIXème siècle. La raison? Ils avaient découvert que le fait d’avoir un orgasme n’améliorait en rien la fonction reproductive de la femme. Inutile, le plaisir féminin.

    Aujourd’hui encore, de fortes disparités demeurent comme le révèle «Cheek Magazine»:

    En 2010 sur Google, la requête «clitoris» donne cinq fois moins de réponses que pour le mot «pénis».

    Même constat sur YouTube: lorsque l’on tape «orgasme féminin» dans le moteur de recherche, la plateforme nous suggère des vidéos du type «comment réaliser une fellation» ou «conseils pour faire l'amour à un homme».

    L'orgasme féminin, ce grand sujet tabou

    Malheureusement, chère Helena, le plaisir des femmes reste encore un sujet tabou dans notre société. Comme le souligne Laura Cherfi, coach et YouTubeuse sur la chaîne «Les Chahuteuses», «les femmes ont peur d’être jugées quand elles s’expriment sexuellement». Remettre sa sexualité uniquement entre les mains de son partenaire est pourtant une bien mauvaise idée: comment pourrait-il deviner seul quels sont les mouvements que vous chérissez, les caresses que vous affectionnez, les baisers qui vous font tourner la tête?

     

     

    Car oui, faire jouir une femme est complexe. Un homme peut atteindre l’orgasme en moins de 2 minutes… alors qu’une femme met en moyenne 20 minutes. Mais cela n’a aucun rapport avec le fait que vous soyez active depuis un an. Cela fluctue énormément, il n’existe aucune norme: certaines femmes ont des orgasmes à chaque rapport, d’autres n’en connaissent presque pas.

    La solution? La masturbation!

    Dans votre e-mail, vous soulignez que vous vous masturbez. Je ne peux que vous encourager à poursuivre dans cette voie. Plus vous connaîtrez votre corps, plus votre sexualité sera satisfaisante. Surtout, n’hésitez pas à communiquer davantage avec votre compagnon durant l’acte. Rythme, pression, position: indiquez-lui ce qui vous plait afin de le guider.

    Enfin, misez sur des rapports qui s’inscrivent dans la durée. Nous sommes plus enclines à connaître le grand frisson lorsque les préliminaires puis l’acte en lui-même se déroulent lentement (mais sûrement). Evitez également d’être trop passive (je sais, plus facile à dire qu’à faire!): on dit stop à l’étoile de mer et oui à la danseuse orientale. En effet, onduler du bassin peut grandement vous aider à trouver le contact qu’il vous manquait pour connaître l’orgasme.

     

     

    Un dernier conseil? Ne vous mettez pas la pression. Ne penser qu’à cela est probablement le pire moyen d’y parvenir. Ecoutez de la musique, profitez pleinement de ce moment privilégié avec votre compagnon sans penser à ce qui suivra et savourez l’instant présent. Carpe diem, comme on dit!

    Tout le bonheur (et les orgasmes) du monde pour vous, chère Helena,

    Camelia

     

    Vous souhaitez poser une question à Camelia Sutra? N'hésitez pas à lui envoyer un petit mail. Anonymat garanti! 

    (Nous précisions que ces lignes ne sont pas rédigées par un sexologue.) 


    A lire aussi:
    Soyons «sex friend» et c'est tout: une bonne idée ou pas?
    Augmenter son plaisir grâce au sexe tantrique: comment se lancer?
    Envie de saison: comment faire l'amour dans l'eau?

    A lire également
    stretching étirement améliorer performances sexuelles
    S’étirer avant le sport, c’est bien. S’étirer avant de passer sous la couette, c’est encore mieux.
    O
    Sortir de la mélancolie, c’est aussi retrouver une vie sexuelle épanouie. Or, l’arrêt des médicaments ne suffit pas toujours
    O
    Comment accéder à cet état de transe, seule ou à deux? Camelia Sutra, notre experte ès sexualité, vous éclaire.
    O
    En Suisse
    Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O
    tarte chocolat vegan
    Cuisine
    Pour les gourmands qui ne consomment pas de substances animales, les chefs de l'EHL ont concocté un menu de fêtes 100% végétal!
    O