Femina Logo

Chronique sexe

Entre deux êtres, l'amour, le sexe, et tout un monde

Entre deux êtres, l'amour, le sexe, et tout un monde

«L’entre-deux crée l’espace de la relation. Sans entre-deux, pas de rencontre.» - Romy Siegrist

© PETITES LUXURES

Espace entre deux éléments, parfois deux extrêmes. Si pour certaines personnes l’entre-deux est un choix tiède tel un compromis, on peut travailler à en faire un consensus flamboyant, et valoriser la coexistence des choses, comme un entre-deux de dentelle.

L’entre-deux doit être un lieu de connexion, de jonction, de passage. L’entre-deux crée l’espace de la relation. Sans entre-deux, pas de rencontre.

L’entre-deux est partout. Entre deux corps, entre deux cœurs, entre deux cuisses – révélant l’antre. Il est ce moment suspendu où l’on ne sait pas encore nommer les choses, mais où l’on sait en corps ce qui se vit. Cet entre-deux d’hésitation, de cohabitation de l’espoir et du doute, de la peur de ressentir si fort et de (se) perdre.

Entre deux corps

Entre deux mots, se retrouver entre deux fesses. Entre deux RDV, se voir entre soi. Entre deux lèvres, sentir la sève. Entre deux tâches, se mettre à l’ouvrage. S’étonner de l’interstice, célébrer l’intermède. Entre deux émotions, vibrer à l’unisson. Entre deux seins, poser sa main. Entre deux villes, entre deux contrées, entre deux continents – un océan. Entre deux océans – un continent.

Nous sommes l’entre-deux. Parfois même nous sommes entre eux deux – pris, ah, party! – avant de s’endormir entourés de ces mondes, en sandwich. Entre deux âges, entre deux étapes de vie, nourrir l’envie.

Puisque pour certain-e-s la clé se trouve entre, alors la serrure est l’antre. De quoi frémir et murmurer «entre, dans mon corps», comme disait Sandor. Entre en toi, entre en moi, devenir entremets gastronomiques l’une pour l’autre; se bouffer. Entre deux orgasmes, entrelacées, boire de l’eau. Entre deux caresses, sa peau. Entre deux chattes, Sappho.

L’entre-deux est le tissu conjonctif de nos vies, le fascia de nos existences.

La distance est le canal de notre lien, entre deux rives: on arrive.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

podcast astrologie

Recto-Verseau: Les prévisions de l'année 2023 pour tous les signes

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné