Femina Logo

Chronique sexe

Dépasser le tabou des relations sexuelles pendant les règles

Dépasser le tabou des relations sexuelles pendant les règles

Avec du consentement, des outils et de bonnes astuces, prendre du plaisir pendant ses menstrues est tout à fait possible.

© PETITES LUXURES

«Les Anglaises débarquent, c’est la foire aux coquelicots, puis-je encore me faire reluire le berlingot?» Si de nombreuses personnes restent mal à l’aise à l’idée de faire du sexe pendant leurs règles ou celles de leur partenaire (merci notamment au tabou sociétal en la matière), cette expérience demeure clairement pratiquée… et pratique!

En effet, bien que salissant (sans être sale en soi), se donner du plaisir pendant les menstrues permet d’une part d’atténuer les douleurs qui peuvent y être liées, et d’autre part de mener vers des extases de qualité différente, tant les sensations sont pour certaines personnes décuplées.

Et cela d’un côté comme de l’autre, surtout si l’on est ménophile! Et non, ce n’est pas le fait d’aimer partager son étonnement sous la forme de «mais noooon?!» mais bien d’être excité ou excitée sexuellement par les menstrues, du genre «savoure-moi, savoure-toi, savoure le rouge, mon amour», comme prônait Indochine.

Consentement et lavage à froid

Alors, comment faire pour bien faire et ne pas se «priver» de sexe près d’une semaine par mois pendant trente-cinq ans?

Tout d’abord, s’assurer du consentement de chacune des personnes impliquées.

En cas de doute sur le statut sérologique (VIH) ou si l’on éprouve de la gêne au contact direct du sang, utiliser des protections: préservatifs, gants en latex ou nitrile, digues dentaires. Si la perspective de devoir faire la lessive de préférence à froid des éventuels linges éponges installés nous ennuie, privilégiez des lieux et surfaces qui se lavent facilement (coucou la douche), d’autant plus si vous aimez vous laisser aller à produire des scènes de crimes gores ou à vous «peinturlurer» – oui, ça peut être fun.

Et pour celles et ceux qui ne veulent pas se fatiguer à tout nettoyer, reste l’utilisation des disques ou éponges menstruelles, le grand «secret» des travailleuses du sexe pour ne pas être au chômage technique!

Alors, à l'occasion de la Journée mondiale de l’hygiène menstruelle (elle se déroule chaque année le 28 mai, ndlr), autorisez-vous à créer vos propres règles, à râler de plaisir plus que d’agacement, à être bien lunées… et bien baisées! 

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné