Femina Logo

news people

What?! Le frère de Meghan écrit au prince Harry pour le supplier d'annuler le mariage...

Meghan

Aux yeux de Thomas Markle, le mariage royal constituera «la pire erreur» que la famille royale pourrait commettre.

© Getty

Décidément, Meghan Markle peut se vanter d'avoir un frère bien culotté! Car il en faut, du courage (ou de l'inquiétude?), pour oser rédiger une telle missive, la glisser dans une enveloppe, et y inscrire l'adresse du prince Harry de Galles. D'autant plus que le message est loin de contenir des bonnes nouvelles! (Des photos de la lettre sont disponibles sur le site In Touch.)

«Il n'est pas trop tard», estime Thomas Markle, âgé de 51 ans, omettant au passage une scandaleuse faute d'orthographe que la presse américaine s'est allègrement permis de relever. Non, non, ceci n'est pas une blague: le frère aîné de Meghan a bien supplié Harry d'annuler le mariage, profitant de lui fournir une ribambelle de raisons pour lesquelles sa soeur cadette n'est pas «la bonne femme pour lui». A ses yeux, l'union prévue le 19 mai 2018 constituera «la pire erreur» que la famille royale pourrait commettre.

Dans les films romantiques, les «méchants» de l'histoire attendent le jour-J et interrompent l'échange des voeux, au beau milieu de l'église. Dans les contes de fées modernes, ils écrivent sur du papier dans l'espoir de susciter un «bad buzz», quelques jours avant le «Wedding Day».

Scandale: Meghan aurait toujours rêvé de devenir la «Princesse Diana 2.0»

«Je ne comprends pas pourquoi vous ne voyez pas la vraie Meghan»

«Meghan est une femme vaine, distante et superficielle, poursuit Tom Markle, s'adressant directement à Harry. Je ne comprends pas comment il est possible que vous n'ayez toujours pas compris qui elle est vraiment. Sa tentative de jouer le rôle de la petite princesse devient de moins en moins crédible...».

Pour conclure, l'auteur de la missive s'est avoué terriblement offusqué de ne pas avoir été invité au mariage: «Quel genre de personne préfère convier de parfaits inconnus, plutôt que sa famille, à ses propres noces?!»

Date, lieu, programme: tout ce qu'on sait déjà du mariage de Meghan et Harry

L'édition américaine du magazine «ELLE» rappelle toutefois que Meghan et Tom ne se sont pas vus depuis les funérailles de leur grand-mère, décédée en 2011. Inutile d'ajouter qu'ils ne sont pas les meilleurs amis du monde. La demi-soeur de Meghan Samantha Grant, avait également publié une autobiographie, aussi peu remplie d'éloges que la lettre de Thomas. Quelle gentille petite famille...

On ose imager que le prince Harry n'ait pas accueilli la missive avec beaucoup d'égards... on espère même qu'il l'ait jetée au fond de la cheminée du palais de Buckingham, et que les cendres aient refroidi avant même l'heure du thé.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.