Femina Logo

news people

What?! Le frère de Meghan écrit au prince Harry pour le supplier d'annuler le mariage...

Meghan

Aux yeux de Thomas Markle, le mariage royal constituera «la pire erreur» que la famille royale pourrait commettre.

© Getty

Décidément, Meghan Markle peut se vanter d'avoir un frère bien culotté! Car il en faut, du courage (ou de l'inquiétude?), pour oser rédiger une telle missive, la glisser dans une enveloppe, et y inscrire l'adresse du prince Harry de Galles. D'autant plus que le message est loin de contenir des bonnes nouvelles! (Des photos de la lettre sont disponibles sur le site In Touch.)

«Il n'est pas trop tard», estime Thomas Markle, âgé de 51 ans, omettant au passage une scandaleuse faute d'orthographe que la presse américaine s'est allègrement permis de relever. Non, non, ceci n'est pas une blague: le frère aîné de Meghan a bien supplié Harry d'annuler le mariage, profitant de lui fournir une ribambelle de raisons pour lesquelles sa soeur cadette n'est pas «la bonne femme pour lui». A ses yeux, l'union prévue le 19 mai 2018 constituera «la pire erreur» que la famille royale pourrait commettre.

Dans les films romantiques, les «méchants» de l'histoire attendent le jour-J et interrompent l'échange des voeux, au beau milieu de l'église. Dans les contes de fées modernes, ils écrivent sur du papier dans l'espoir de susciter un «bad buzz», quelques jours avant le «Wedding Day».

Scandale: Meghan aurait toujours rêvé de devenir la «Princesse Diana 2.0»

«Je ne comprends pas pourquoi vous ne voyez pas la vraie Meghan»

«Meghan est une femme vaine, distante et superficielle, poursuit Tom Markle, s'adressant directement à Harry. Je ne comprends pas comment il est possible que vous n'ayez toujours pas compris qui elle est vraiment. Sa tentative de jouer le rôle de la petite princesse devient de moins en moins crédible...».

Pour conclure, l'auteur de la missive s'est avoué terriblement offusqué de ne pas avoir été invité au mariage: «Quel genre de personne préfère convier de parfaits inconnus, plutôt que sa famille, à ses propres noces?!»

Date, lieu, programme: tout ce qu'on sait déjà du mariage de Meghan et Harry

L'édition américaine du magazine «ELLE» rappelle toutefois que Meghan et Tom ne se sont pas vus depuis les funérailles de leur grand-mère, décédée en 2011. Inutile d'ajouter qu'ils ne sont pas les meilleurs amis du monde. La demi-soeur de Meghan Samantha Grant, avait également publié une autobiographie, aussi peu remplie d'éloges que la lettre de Thomas. Quelle gentille petite famille...

On ose imager que le prince Harry n'ait pas accueilli la missive avec beaucoup d'égards... on espère même qu'il l'ait jetée au fond de la cheminée du palais de Buckingham, et que les cendres aient refroidi avant même l'heure du thé.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina