news people

    Scandale: Meghan Markle aurait toujours rêvé de devenir la «Princesse Diana 2.0»

    A quelques semaines du mariage royal qui transformera l'actrice de 36 ans en Duchesse, une nouvelle biographie a nourri la presse people de quelques révélations choc: il semblerait que Miss Markle aurait toujours été fascinée par la monarchie britannique, elle qui déclarait «ne pas y connaître grand chose», au moment de ses fiançailles avec le prince Harry... Moins de 50 jours avant le «oui», l'opinion publique se mettrait-elle à douter? 

    Publié le 
    9 Avril 2018
     par 
    Ellen De Meester

    Il ne fallait pas s'étonner: comme tous les contes de fées, la romance la plus suivie de l'année vient de rencontrer son petit lot d'obstacles. Mais plutôt qu'un dragon recouvert d'écailles, Meghan Markle et le prince Harry doivent surmonter... la rumeur. Et à défaut de cracher du feu, celle-ci court. Très, très vite!

    Depuis la publication de «A Hollywood Princess», une nouvelle biographie consacrée à l'actrice américaine, la presse people fourmille, doute, se pose mille questions: les intentions de Meghan sont-elles aussi honorables et innocentes que nous le pensions?

    Rappelons-nous! Lors de sa toute première interview officielle, en novembre 2017, elle déclarait: 

    «En grandissant aux Etats-Unis, je n'avais pas la même compréhension de ce qu'est la famille royale britannique. Ainsi, alors que je comprends désormais qu'elle représente un enjeu international essentiel, je ne savais pas grand chose de lui [Harry] à l'époque.»

    Harry et Meghan: les 5 moments clés de leur interview officielle

    La belle aurait-elle servi un gros bobard aux journalistes, ce jour-là? Selon une amie d'enfance (restée anonyme), interrogée par l'auteur de la fameuse biographie, l'actrice aurait «toujours été fascinée par la monarchie britannique». D'après Andrew Morton, biographe officiel des Windsor, «les amis et la famille de Meghan voyaient bien qu'elle était très intriguée par Diana, autant pour son style vestimentaire que pour son action humanitaire. Elle la considérait comme un véritable modèle à suivre» lorsqu'elle était jeune.»

    Et l'amie d'enfance d'ajouter: «Elle veut devenir la princesse Diana 2.0. [...] Lorsque nous avons regardé l'enterrement de [la maman d'Harry], en 1997, elle pleurait.»

    Découvrez la première bande-d'annonce du film sur Harry et Meghan

    Une simple prouesse du destin?

    Le livre d'Andrew Morton ne brosse décidément pas un portrait très flatteur de la future Duchesse: plusieurs journalistes américains ont souligné, mécontents, qu'il la décrivait comme une «arriviste», une femme abitieuse uniquement intéressée par l'objectif de gravir les échelons de la société. 

    Lorsqu'il décrit la vie «pré-fiançailles» de la jeune femme, le biographe écrit notamment: 

    «Elle semblait sans cesse vouloir recalibrer sa vie, en forgeant de nouvelles amitiés avec ceux qui pourraient développer sa carrière.»

    De même, il ne décrit pas de façon très charmante les conditions du divorce de Meghan, affirmant que la séparation (2014) s'est déroulée de façon terriblement abrupte. Selon ABC News, le biographe révèle que l'ex-mari en question, Trevor Engelson, est brusquement passé d'une «adoration envers elle, au sentiment d'être un détritus coincé sur la semelle de sa chaussure». Aussi la belle lui aurait-elle renvoyé son alliance par la poste... ouch!

    Ainsi, la question subsiste: Meghan est-elle réellement tombée amoureuse de Harry par hasard, ou le rêve qu'elle semble entretenir depuis son enfance l'aurait-il inconsciemment guidée vers la famille royale? Personne ne peut le savoir... espérons pour le prince Harry que le biographe, et ses nombreuses sources, aient légèrement exagéré leurs témoignages. Par jalousie, peut-être..?

    Nous, on espère vraiment que le conte de fées restera intact (et que Meghan ne renverra pas sa bague à Harry, d'ici quelques mois, pour lui préférer le roi d'Espagne!) 

    «Nous sommes amoureux»: Meghan Markle se confie sur sa relation avec le prince Harry

    A lire également
    La presse américaine a cependant rassuré les fans: la chanteuse devrait s'en sortir.
    O
    Lena Dunham
    La créatrice de la série «Girls» a posté une photo «avant/après» sur son compte Instagram et affirme préférer sa silhouette arrondie.
    O
    News beauté
    La cérémonie n'est prévue que pour le 19 mai 2018... mais la future Madame Harry de Galles est déjà en pleins préparatifs!
    O
    News people
    Tenez-vous bien, car l'histoire n'aura jamais tant ressemblé à un conte de fées!
    O
    brunch
    En Suisse
    Voici notre sélection en Suisse romande où déguster un délicieux repas du dimanche à l’extérieur, afin de profiter de la belle saison.
    O
    Lac suisse
    En Suisse
    Galets ou sable fin, notre région regorge de petits paradis où profiter du soleil les pieds dans l’eau.
    O
    filles dans un champ de fleurs
    En Suisse
    Voici des activités bien-être à faire au cœur de la nature, en montagne ou en forêt.
    O