news société
«Walks of Motherhood»: l’allaitement sublimé
A l’occasion de la Semaine Mondiale de l’allaitement maternel (du 1 au 7 août 2015), la photographe allemande, Tammy Nicole, a marqué le coup. Dans une vidéo qui réunit des clichés de toute beauté où l’on voit des femmes allaiter leur nouveau-né, Tammy donne la parole à ses modèles. Un montage photos qui fait aujourd’hui le tour de la toile.
A l’origine de cette vidéo, un projet nommé «Walks of Moterhood» («promenades de la maternité»), dont le premier objectif est d’interroger les mamans sur le geste de l’allaitement. Un nom bien choisi puisque les photos se déroulent dans des lieux de balade inspirants.
Avec les différents clichés défilent les pensées mamans photographiées concernant l’allaitement. On peut lire par exemple:
- «Cela me rend incroyablement proche de mon bébé. Ça nous donne un lien qui ne peut jamais être brisé.»
- «C’est notre moment pour oublier tout le reste. On se caresse, on s’enlace, on est connectés, on ressent chaque geste de l’autre… et on ressent l’amour mutuel.»
- «L’allaitement nous rend complets. Ça apporte de l’amour et la vie pour chacun d’entre nous.»
- «Suite au trauma postpartum, l’allaitement a ravivé à l’intérieur de moi la foi dans les aptitudes naturelles de mon corps, la confiance dans ma capacité d’évoluer en tant que maman et d’être capable de reconnaître la force et la beauté de la vie.»
Ces témoignages touchants nous montrent la beauté de ce geste naturel riche d’amour et de tendresse, qui ramène à l’essence de la vie. Un acte maternel qui marque ainsi le début d’un amour inconditionnel.
Découvrez dans la galerie ci-dessus d'autres photos de Tammy Nicole.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!