Femina Logo

En janvier 2014, Kordale et Kaleb postaient un selfie sur leur compte Instagram avec la mention: «Être papas c’est aussi réveiller nos filles à 5 h 30 du matin, leur préparer un déjeuner, les habiller pour l’école et les amener au bus de 6 h 30. Voilà un jour typique dans notre famille. Ce n’est pas facile mais on profite de chaque moment, de chaque minute de la paternité.» Le couple vit à Atlanta, en Géorgie, un des 14 états Américain à ne pas avoir légalisé le mariage gay. À l’image de la division de la nation Américaine sur la question, la photo a suscité de vives réactions tant positives que négatives sur les réseaux sociaux.

Une famille normale

Une année, un livre, des fiançailles et quelque 157.000 abonnés Instagram plus tard, la famille Lewis a été choisie par Nikon pour participer à leur nouvelle campagne #Iamgenerationimage. Dans la vidéo, on peut entendre les deux parents expliquer leur routine et leur philosophie: «On veut juste que les gens sachent que nous sommes normaux. Et on ne peut pas juger un individu sur ce qu’il considère normal […] Des parents qui se lèvent à 5 heures du matin pour s’occuper des cheveux de leurs filles, peu importe qui ils sont, ils forment une vraie famille».

Un buzz porteur d’espoir

À propos de son cliché Instagram, Kaleb explique: «C’était une photo toute simple et innocente, Kordale voulait juste montrer aux gens "eh regardez, voilà ce qu’on doit faire" et soudain, elle est devenue virale et aujourd’hui encore, je me demande pourquoi.» Puis d’ajouter: «Je ne peux pas mettre des mots sur ce que l’on ressent pour eux. Mais ce sont nos enfants, et personne ne peut nous dire l’inverse».

La vidéo de la campagne Nikon:

Instagram/Kordalenkaleb
1 / 4© DR
Instagram/Kordalenkaleb
2 / 4© DR
Instagram/Kordalenkaleb
3 / 4© DR
Capture d'écran de la vidéo Nikon
4 / 4© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina