Femina Logo

news société

Une femme élue meilleure sommelière des Amériques

Une femme élue meilleure sommelière des Amériques

Paz Levinson et son trophée Moët et Chandon.

© DR

Aussi loin qu’elle s’en souvienne, le vin a fait partie de sa vie. Sur son site perso, la jolie brune de 36 ans explique que dans sa famille, il était présent au quotidien: «Un verre au repas de midi et deux verres le soir.»

Le 24 avril dernier, la native de Bariloche a remporté le prestigieux titre de Meilleur sommelière de son continent, après avoir brillamment affronté les deux autres finalistes.

La jeune femme, qui vit désormais à Paris où elle officie dans le restaurant triplement étoilé l’Epicure aux côtés du chef Eric Fréchon tentera, l’année prochaine, lors du concours qui se déroulera sur ses terres en Argentine, de devenir la meilleure du monde dans sa profession. Succédant ainsi au Suisse Paolo Basso couronné en 2013. Cette distinction ferait d’elle la première femme à accéder à ce titre.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.