Femina Logo

cuisine

Eric Fréchon, invité de prestige de Beau-Rivage

Gourmands et gourmandes d’Helvétie, vous ne pouvez pas ne pas connaître Eric Fréchon. Ce Français, à la tête du restaurant Epicure, situé au cœur de l’Hôtel Bristol à Paris, fait partie du cercle prestigieux des cuisiniers auréolés de trois étoiles au Michelin.

Originaire de la Somme, ce chef à la nature chaleureuse, est le préféré de l’ex-président Nicolas Sarkozy. Qui, lorsque celui-ci était encore locataire du Palais de l’Elysée situé à un jet de bouchon de champagne du prestigieux hôtel Bristol, venait, avec Carla, se délecter de ses célèbres macaronis aux truffes. Une véritable addiction qui a valu, parmi d’autres qualités professionnelles et humaines, à ce chef, de se voir décoré de la Légion d’Honneur par le Président lui-même. Invité à prendre en mains la brigade de Dominique Gauthier, le chef lui aussi étoilé du Chat Botté, cet amoureux du terroir et des produits de saison, meilleur ouvrier de France, va proposer pendant deux jours deux menus, l’un pour le déjeuner et l’autre pour les deux dîners prévus, composés de ses plats les plus fameux, de ceux qui combinent esthétique, goût, précision et émotions. Une occasion inédite pour découvrir la gastronomie haute-couture d’Eric Fréchon.

Les 4 et 5 mai au restaurant le Chat Botté à Beau-Rivage Genève. Dîners les 4 et 5 mai au soir, 280 fr. (6 plats) et déjeuner du 5 mai, 195 fr. (5 plats).

Hôtel Beau Rivage 13, quai du Mont-Blanc, 1201 Geneva. Tél. 0 22 716 69 20.

artichaut truffe
1 / 6

Quand l'artichaut rencontre la truffe.

© Le Bristol Paris
châtaigne de mer
2 / 6

Chez Eric Fréchon, la châtaigne de mer ressemble à un dessert.

© Le Bristol Paris
Figues rôties
3 / 6

La figue rôtie.

© Le Bristol Paris
chocolat Nyangbo
4 / 6

Le précieux chocolat Nyangbo.

© DR
oeuf
5 / 6

L'oeuf façon Eric Fréchon.

© DR
terrine printemps
6 / 6

Terrine printanière.

© DR

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.