Femina Logo

news société

Une adorable ventriloque de 12 ans remporte «America's Got Talent»

Americas got talent darci lynne

La talentueuse Darci Lynne et sa marionnette Petunia ont remporté le célèbre concours de talents, le 21 septembre 2017.

© DR- America's got Talent

Dès son arrivée sur la scène d'«America's Got Talent», en mai 2017, Darci Lynne n'a eu besoin que de quelques secondes pour charmer l'audience. Accompagnée de son acolyte en peluche, un lapin prénommé Petunia, la jeune américaine de 12 ans n'a pas cessé une seule seconde de sourire. Le jury, composé de célébrités dont Heidi Klum et Simon Cowell, ne tarde pas à remarquer la petite marionnette rose bonbon, et demande à la jeune fille de la leur présenter. C'est alors que Petunia répond d'elle-même, d'une voix douce et aiguë. La foule rugit: comment est-ce possible qu'un animal en peluche se mette à parler?! C'est pourtant simple: Darci Lynne est ventriloque!

Le lapin en peluche entonne alors une chanson entière d'une voix puissante, et avec une étonnante justesse. A côté de sa marionnette, la jeune fille maintient un visage quasiment immobile. Sctochée, l'audience sent sa mâchoire se décrocher sour l'effet de la surprise. Même Simon Cowell, si célèbre pour ses propos sévères et tranchants, en a des étoiles plein les yeux. La chanteuse Mel B se précipite sur le bouton qui enverra directement Darci aux quarts de finale du concours, et la petite ventriloque fond en larmes. A peine quatre mois plus tard, elle remporte la première place.

Emouvante finale courronnée d'une victoire

Fonctionnant sur un système vaguement semblable à celui de «The Voice», le concours «America's Got Talent» est une sorte de chasse aux dons les plus incroyables qui se cachent parmi la population américaine.

Lors de la finale de l'émission, le 21 septembre 2017, Darci s'est retrouvée face à Angelica Hale, une talentueuse chanteuse de dix ans. Au moment de l'annonce de la gagnante, les deux jeunes filles ont du mal à contenir leurs émotions; c'est pourtant Darci qui emporte le premier prix d'un million de dollars.

Si cette impressionnante ventriloque a développé son rarissime don, c'est avant tout pour contrer sa timidité: sa maman lui avait offert Petunia pour son dixième anniversaire, afin de l'aider à établir des contacts plus facilement. D'ailleurs, la mère de Darci s'est montrée très encourageante et emplie de fierté à chaque étape de l'émission, toujours très émue de voir sa fille s'attirer autant d'admiration. On parie que la vidéo vous donnera autant de frissons qu'à nous!

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné