déco

    #VendreDIY: invasion de lapins mignons pour Pâques

    Qu'ils soient constitués de papier, de tissu ou de bois, les lapins de Pâques élisent domicile dans nos maisons ce week-end. Plutôt choux et faciles à fabriquer, ils feront le bonheur de nos conviés, et, qui sait, nous laisseront peut-être quelques oeufs en chocolat pendant la nuit...  

    Publié le 
    13 Avril 2017
     par 
    Ellen De Meester

    Pour qui?

    Pour celles qui, la veille du week-end pascal, n'ont pas encore acheté leur déco de table, celles qui ne peuvent plus voir la déco de l'année dernière en peinture, mais aussi pour celles d'entre nous qui veulent surprendre leurs conviés avec une petite déco craquante, posée sagement à côté de chaque assiette.  

    Ces petits DIY sont également une jolie activité à réaliser avec les enfants, histoire de les laisser exprimer leur côté créatif (et on en profite également, puisqu'il paraît que ce genre de bricolage nous rend confiance en nous!).

    Tiens, et si le régime du printemps nous empêche d'acheter des lapins en chocolat, mais qu'on a quand même envie d'inviter ces adorables créatures chez nous, on en les fabrique en papier... 

    Où ça?

    Au coin d'une commode, au centre d'une assiette, sur la table basse du salon... En préparant la tablée pour le repas de Pâques, on pare nos nappes et serviettes de lapins en papier, à moins de les plier façon origami et de les déposer ainsi devant chaque invité. 

    De même, en cuisine, on présente nos friandises ou biscuits apéro dans de jolis cônes en forme de lapin, histoire d'apporter une touche festive et colorée à cette tradition. 

     

     

     

    Comment?

    Munies de nos pinceaux, on offre un look fashion à nos coquilles d'oeufs vides, avant de les order d'une belle paire d'oreilles en papier et d'un petit museau: le matériel nécessaire est minime et peu coûteux, si bien qu'on peut obtenir un joli résultat en très peu de temps. 

    Les pressées pourront simplement réaliser un petit origami, comme celui-ci par exemple, déniché sur le site gatheringbeauty, avant de les placer un peu partout dans la maison. Il s'agit aussi d'une bonne idée pour des cartes d'invitations à nos petites soirées pascales, par exemple. 


    © Pinterest gatheringbeauty

    Pourquoi?

    Parce que les DIY nous détendent, nous permettent d'économiser et personnalisent nos décos festives. 

    Et puis, au fond, parce que les lapins sont choux et les poussins trop jaunes (ils ne complimentent pas tous les intérieurs) et trop touffus (ne dépensons pas une fortune en plumes artificielles, tout de même...); en voilà une bonne raison. C'est bien suffisant, non? 


    A lire aussi:
    #VendreDIY: fabriquer soi-même son exfoliant pour le corps naturel
    Pâques: les plus belles décorations vues sur Pinterest
    33 idées pour fêter Pâques

    A lire également
    Comme un certain personnage de Walt Disney, il nous en faut peut pour être heureux!
    O
    table de nuit fleurs rangement
    Avoir un intérieur rangé, c’est bien. Le garder ainsi toute l’année, c’est mieux.
    O