Femina Logo

Du haut de ses 19 ans, l’actrice et chanteuse Disney, Zendaya Coleman, vedette de la série «Shake It Up», a la tête sur les épaules. Alors qu’elle s’apprête à faire la couverture du magazine «Modeliste» dans le numéro de novembre, elle découvre que ses photos ont été retouchées. Sa réaction ne s’est pas faite attendre.

Avant de demander la suppression immédiate de ces clichés à «Modeliste», c’est d’abord sur son compte Instagram qu’elle s’est indignée, publiant les clichés originaux et retouchés côte à côte: «Les photos d’un de mes shootings m’ont été envoyées aujourd’hui et j’ai été choquée de voir que mes hanches et mon buste de jeune fille de 19 ans avaient été retouchés. C’est ce genre de choses qui rend les femmes complexées et qui crée les actuels canons de beauté irréalistes. Tous ceux qui me connaissent savent que je milite pour un amour-propre, honnête et pur. Donc j’ai pris sur moi avant de publier la vraie photo à droite et je l’adore. Merci au magazine Modeliste pour avoir supprimé l’image retouchée et réglé ce problème».

Une photo publiée par Zendaya (@zendaya) le

La réponse du magazine

Suite au mécontentement de Zendaya, la rédactrice en chef en personne s’est exprimée à ce sujet sur le site du magazine de «Modeliste» ainsi que sur leur compte Instagram: «Après réception de la dernière version des photos que nous avons reçues de la part d’une société de retouche indépendante, nous, c’est-à-dire moi-même, Zendaya et ses parents, avons conclu que ces images avaient été retouchées à un degré inacceptable et incompatible avec les valeurs et les idéaux que nous défendons dans notre magazine».

Une tendance chez les people

Finie la soumission aux diktats de la beauté! La tendance est à l’amour de soi et de ses imperfections. Depuis quelques temps déjà, sur les réseaux sociaux, les stars sont apparues sans maquillage ou ont lancé des hashtags proclamant l’amour des courbes ou la beauté au naturel. La réaction de Zendaya Coleman s’inscrit donc dans la lignée de ces stars telles que Keira Knightley ou encore Demi Lovato qui revendiquent l'authenticité. Et nous, on vote pour!


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné