Femina Logo

Créée en 2010, FCKH8 est une marque de t-shirt qui lutte contre le racisme, le sexisme et l’homophobie. Sur leur site internet, on peut shopper toutes sortes de t-shirts ou accessoires comportant des inscriptions aux allures revendicatrices telles que:

- «Men of quality do not fear equality»: Les hommes de qualité n’ont pas peur de l’égalité.

- «Racism is not over. But i’m over racism»: Le racisme n’est pas fini, mais je suis au-dessus du racisme.

- «No freedom ‘til we’re equal»: Pas de liberté tant que nous ne sommes pas égaux.

Ces t-shirts invitant à la tolérance et au respect des différences ont déjà séduit certaines personnalités comme comme Zac Efron, Perez Hilton ou encore Adam Lambert.

Une vidéo qui nous fait du bien!

Cette année, le nouveau spot publicitaire de la marque «Feminists vs. Photoshop: Real women stand in their underwear to stand up to sexist beauty standards» fait sensation en attaquant le fameux programme de retouche photos. Dans la vidéo, des femmes de toute corpulence, de couleur et d’âge différents, arborent fièrement les t-shirts avec l’inscription: «voilà ce à quoi ressemble une #féministe». Elles l’enlèvent ensuite laissant dévoiler la beauté de leurs corps en exprimant chacune des réalités différentes sur la vie de femmes : une femme peut avoir des rides, des courbes, des muscles ou encore des tatouages. La vidéo se termine par un doigt d’honneur lancé à Photoshop. Classe, provocante, forte et puissante, cette vidéo n’a pas fini de faire parler d’elle. Vous l’aurez compris mesdames, assumez vos différences, ce sont elles qui font de vous des vraies femmes!

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.