Femina Logo

news people

Un nouveau magazine santé et bien-être pour Michel Cymes

Michel Cymes nouveau magazine sante bien etre

Michel Cymes.

© AFP Photo/Patrick Kovarik

Ce magazine d'une centaine de pages, en kiosque le jeudi 7 septembre 2017, mise sur la prévention, le «feel good» et la déculpabilisation, mais aussi sur la popularité de Michel Cymes, régulièrement désigné par la presse télé comme l'animateur préféré des Français et «incarnation» du titre.

«J'ai la chance d'avoir une popularité très importante, accompagnée d'une légitimité, car j'exerce encore. Je me sens investi d'une mission: essayer de (…) toucher le plus de monde possible, car il y a un vrai besoin de messages autour de la santé», a expliqué le 5 septembre 2017 celui qui anime le «Magazine de la santé» sur France 5, «Les pouvoirs extraordinaires du corps humain» sur France 2 et est chroniqueur sur RTL.

«Je ne suis pas juste la vitrine du magazine», a assuré l'animateur de 60 ans. Directeur de la rédaction, il dit connaître le contenu du bimestriel «de A à Z», relire «tous les articles médicaux» et mettre son veto sur certains experts.

Outre des conseils médicaux, il prend par exemple position en faveur de la vaccination obligatoire, avec une tribune intitulée «Ce que je pense des vaccins» dans le premier numéro. Dans ce numéro également, un dossier sur le cœur, des jeux pour entraîner sa mémoire, ou les astuces santé du chef Yannick Alléno.

Dr Good, magazine santé et bien-être

Michel Cymes assure contrôler jusqu'aux publicités, ce qui n'a pas refroidi les annonceurs: le groupe de presse Mondadori a affirmé avoir dépassé ses objectifs en la matière. Le projet a été imaginé par le frère de Michel Cymes, Franck Cymes, qui l'a proposé à l'éditeur.

Selon Carole Fagot, directrice du pôle femmes, sciences et loisirs de Mondadori, fort d'une dizaine de marques (Grazia, Biba, Pleine Vie, Nous Deux, Top Santé, Vital…), «la santé et le bien-être sont les premiers centres d’intérêt des Français».

Avec Dr Good!, tiré à 130 000 exemplaires et vendu 2.95 euros, le groupe vise 60 000 ventes pour le premier numéro. La dizaine de personnes qui travaille sur le titre vient notamment de Top Santé, mensuel santé. «Ce qu'on voulait, c'est créer des synergies dans le pôle et élargir encore plus notre périmètre», explique Carole Fagot, dont les derniers lancements dans le secteur, Vital (2013) et Vital Food (2014), marchent bien, malgré une forte concurrence.

Ces derniers mois, de nombreux lancements sur le créneau du bien-être/lifestyle ont vu le jour (Happinez, Respire, Flow, Mollie makes, Sens et santé).

La semaine dernière, le trimestriel «Notre Temps Santé» a annoncé une nouvelle formule bimestrielle rebaptisée «Tempo Santé». Le magazine édité par le groupe Bayard, vendu 4.95 euros, met l'accent sur les médecines douces. La directrice de la publication Carole Renucci a expliqué que cette formule avait été lancée parce que «Notre Temps Santé fonctionnait très bien» et que le groupe souhaitait «conquérir une nouvelle audience» en visant 20 000 ventes supplémentaires d'ici 2018.


A lire aussi:
Clap de fin pour l’opération «Je suis une femme Femina»
Bella Hadid: 5 couvertures de «Vogue» pour le mois de septembre
Dans «L’Equipe», les sportives brisent le tabou des règles

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina