Femina Logo

C’est une belle histoire qu’est en train de créer Dana Donofree. Cette Américaine de 33 ans a décidé de lancer sa propre collection de sous-vêtements après avoir subi une double mastectomie et une reconstruction mammaire. La jeune femme explique qu’elle ne se voyait pas porter un soutien-gorge de sport tout au long de sa vie et qu’aucune boutique ne proposait de lingerie qui lui convenait.

Après avoir subi une chimiothérapie et une reconstruction mammaire, la jeune femme réfléchit à son projet. Elle veut que chaque femme puisse trouver un soutien-gorge qui lui convient après avoir été victime d’un cancer, que celle-ci ait décidé ou non de passer par la chirurgie reconstructive.

De cette réflexion ressort des sous-vêtements adaptés à toutes les poitrines, mais ceux-ci restent extrêmement fins et sexy. «Pour la première fois depuis longtemps, je me sentais à nouveau désirable, j’en ai pleuré de joie» confie Dana.

AnnaOnno, la marque de Dana, est là pour apporter un peu de réconfort à des femmes qui ont déjà trop souffert. «Il y a de nombreux défis à relever lors d’un traitement contre un cancer du sein, notre tiroir de sous-vêtement ne doit pas en être un», conclut-elle avec le sourire.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.