Femina Logo

People

Tristesse outre-Sarine: Tamynique se sépare

Tristesse outre-Sarine: Tamynique se sépare

Fusionnelles jusqu'au bout, Dominique et Tamy ont annoncé leur rupture en tant que couple sur leur Instagram commun.

© Getty Images

Tamynique, c'est fini. Tamy qui? Contraction de Tamy et Dominique, c'est le duo que forment Tamy Glauser et Dominique Rinderknecht, peu connues de ce côté de la Sarine, mais deux people de premier ordre en Suisse allemande. Tamy est mannequin, et avec son look androgyne, a déjà défilé pour de grands noms de la mode, Givenchy, Gaultier, Westwood y compris. Dominique, elle, a été Miss Suisse en 2013.

«Meilleures amies»

Et depuis 2016, elles formaient un couple, à la vie comme à la scène. Mais désormais, c'est uniquement comme duo de DJs qu'elles officieront. Elles ont en effet choisi d'annoncer leur rupture via leur compte Instagram commun. «Nous voulions vous dire qu’à partir de maintenant, Tamynique poursuivra sa route comme deux meilleures amies et plus comme un couple.»

«Nous nous aimons, nous sommes toujours une équipe en privé, mais aussi en public où nous défendons nos valeurs comme les droits de la communauté LGBTQIA+ et ceux des femmes», annonçaient-elles en chœur dans ce post.

Une nouvelle qui a fait les choux gras de la presse alémanique, mais - plus largement - un phénomène en pleine expansion: l'annonce de rupture par réseaux sociaux interposés. Les couples qui se mettent en scène d'une manière ou d'une autre sur Instagram, quand ils se séparent, choisissent en effet de plus en plus de passer par cet acte public, photo tout sourire du couple à l'appui. Et cela quel que soit leur background. Le danseur principal de l'American Ballet Theatre James B Whiteside et le performer Daniel Donigan ont fait de même il y a à peine plus d'un mois, Josh Kramer, un enseignant de yoga californien aux plus de 200'000 followers a dû se plier à l'exercice il y a quelques jours à peine.

On n'a pas encore repéré de néologisme ou de hashtag spécifique, mais cela ne saurait tarder, car si - plus ou moins - 1 couple sur deux divorce, les chiffres concernant Instagram ne doivent pas être loin.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Julien vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E47: Comment renouer avec nos passions

Dans vos écouteurs

E46: Comment renforcer notre système immunitare

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina