Femina Logo

Ras-la-patate de Tinder, Happn ou Adopte un mec? Tentez Tindog, la nouvelle application de rencontres. Sa spécificité: vous ne vous mettez pas en avant mais laissez la place à Mirza, Médor ou Cannelle. Sur cette plate-forme originale, vous flashez en premier lieu sur les chiens avant de rencontrer le propriétaire de la bête. Vous n’approuvez pas la tête de Rantanplan? Faites glisser la photo sur la gauche. Vous fondez devant l’adorable petite tête de Milou? Swiper le cliché sur la droite. Le propriétaire de Milou pourra ensuite décider d’entrer (ou non) en contact avec vous.

Géolocalisation des toutous

Cette idée un peu folle a germé dans la tête de Julien Muller, déjà fondateur de la start-up «Holidog», un site de garde pour animaux domestiques. «Quand on aime les animaux, il vaut mieux rencontrer quelqu’un qui les apprécie aussi, car pour vivre avec eux, sans que ce soit une contrainte, il vaut mieux les aimer», a expliqué le jeune homme à «Paris Match».

Comme Tinder, Tindog est basé sur la géolocalisation et suggère des profils de chiens et de propriétaires situés dans les alentours. «Au début, les gens parlent durant des heures de leur chien, mais ensuite la discussion part sur le maître», a observé Julien. En seulement quelques jours, le site compte déjà des inscriptions provenant de 44 pays différents. Une bonne façon de tirer un trait sur les promenades du soir en solitaire?


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Muriel vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné