Femina Logo

Ras-la-patate de Tinder, Happn ou Adopte un mec? Tentez Tindog, la nouvelle application de rencontres. Sa spécificité: vous ne vous mettez pas en avant mais laissez la place à Mirza, Médor ou Cannelle. Sur cette plate-forme originale, vous flashez en premier lieu sur les chiens avant de rencontrer le propriétaire de la bête. Vous n’approuvez pas la tête de Rantanplan? Faites glisser la photo sur la gauche. Vous fondez devant l’adorable petite tête de Milou? Swiper le cliché sur la droite. Le propriétaire de Milou pourra ensuite décider d’entrer (ou non) en contact avec vous.

Géolocalisation des toutous

Cette idée un peu folle a germé dans la tête de Julien Muller, déjà fondateur de la start-up «Holidog», un site de garde pour animaux domestiques. «Quand on aime les animaux, il vaut mieux rencontrer quelqu’un qui les apprécie aussi, car pour vivre avec eux, sans que ce soit une contrainte, il vaut mieux les aimer», a expliqué le jeune homme à «Paris Match».

Comme Tinder, Tindog est basé sur la géolocalisation et suggère des profils de chiens et de propriétaires situés dans les alentours. «Au début, les gens parlent durant des heures de leur chien, mais ensuite la discussion part sur le maître», a observé Julien. En seulement quelques jours, le site compte déjà des inscriptions provenant de 44 pays différents. Une bonne façon de tirer un trait sur les promenades du soir en solitaire?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina