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Plus d’un million de personnes se sont déjà inscrites sur Happn, l’application française de dating lancée en janvier 2014. La force de cette énième app de drague: la géolocalisation. Elle permet de retrouver en quelques clics des célibataires croisés dans un bar, une bibliothèque ou dans les rayons d’un supermarché. Si l’inconnu repéré se manifeste également en vous likant en retour, bingo! Happn met alors les deux cœurs à prendre en contact.

Fondée notamment par Didier Rappaport, un ancien de Dailymotion, Happn a désormais pour ambition de conquérir les Etats-Unis et l’Australie. Et cela semble bien parti: déjà plus de 30'000 utilisateurs ont manifesté leur intérêt en téléchargeant l’application à New York. Happn mise réellement sur des rencontres de proximité: grâce à la puce GPS de votre smartphone, un compteur indique même le nombre de fois où vous avez croisé votre coup de cœur!

Un rival de taille pour Tinder

Happn détrônera-t-elle Tinder, sa grande sœur, son modèle? La marque américains refuse de communiquer au sujet du nombre de ses abonnés, mais on articulait le chiffre probablement sous-estimé de 10 millions en début d’année. L’appli frenchy reste donc modeste en comparaison. Toutefois certains Tinder-addicts ne cachent pas leur déception. Selon un sondage réalisé par Rencontre-Experts en octobre 2014, 67% des utilisateurs seraient lassés par les services proposés. Les hommes et les femmes ne boudent pas Tinder pour les mêmes raisons: les premiers pointent du doigt des problèmes techniques de géolocalisation tandis que les secondes se plaignent de la multiplication des messages à caractère sexuel…

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