Femina Logo

news société

Tinder: «Si tu étais plus mince, je t’épouserais»

O MICHELLE THOMAS facebook
© Twitter

Michelle Thomas était plutôt optimiste une fois son rencard avec Simon terminé. Quelques verres, un restaurant et un baiser échangé auraient pu être les prémisses d’une belle relation.

Mais le lendemain, la jeune femme déchante. Elle reçoit un message de l’homme en question, un certain Simon. Il lui confie qu’il a passé une magnifique soirée en sa compagnie. «Je t’adore, tu es malicieuse, drôle et simplement le genre de fille avec qui j’aimerai sortir». Jusque-là tout va bien. Sauf que le bellâtre à l’indélicatesse de lui faire remarquer qu’elle est trop enrobée à son goût et que si elle était plus mince il l’épouserait sur-le-champ.

Michelle accuse le coup mais décide de répondre publiquement au malotru.

«J'aime ce à quoi je ressemble»

La jeune femme aime l’image que lui renvoie son miroir, mais explique à Simon qu’il a réussi à (r)éveiller en elle l’angoisse de beaucoup de femme, celle d’être trop grosse. Elle le remet également à sa place en lui faisant remarquer que son «bodyshaming» (expression employée pour désigner le fait de blâmer quelqu’un pour son corps) est inacceptable, sadique et blessant.

«Elle a une trop bonne opinion d'elle-même, elle a besoin d'être un peu rabaissée» voilà comment Michelle, qui s’est toujours vue en femme confiante et heureuse, explique le comportement de Simon.

Depuis quelque temps, de nombreuses femmes luttent contre le bodyshaming et plus encore contre le fatshaming (grosse phobie). L’été dernier, certaines anglaises et américaines partageaient des photos d’elles en maillot de bain sur les réseaux sociaux via le hashtag #fatkini.

On peut voir sur son compte Instagram que Michelle Thomas a par ailleurs participé au hashtag #everybodysready (tout le monde est prêt), inventé pour railler les publicités montrant de jeunes femmes minces à l'extrême en maillot de bain et prêtes pour se montrer sur la plage.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné