Femina Logo

Etre gros n’est plus forcément une malédiction. En atteste cette nouvelle tendance sur les réseaux sociaux. Des jeunes femmes du monde entier passent outre les préjugés pour partager leurs photos de vacances en bikini, avec un large sourire aux lèvres et des accessoires évoquant la nourriture. Mais voilà… Quid de l’indice de masse corporelle? Si certaines d'entre elles sont juste en léger surpoids, une grande majorité flirte avec la zone d’ obésité morbide.

Elles se disent grosses et belles, elles assument leurs rondeurs, d'accord. Mais n'oublions pas les risques liés à l'obésité: diabète type 2, hypertension artérielle, maladies coronariennes, accidents vasculaires cérébraux et même cancer de l’œsophage. Et tout ce que cela implique en amont: pas d’exercice physique et alimentation type fast-food.

Après l’horreur de la mode du thigh gap (écart entre les cuisses) qui poussent les jeunes filles à s’affamer, cette mode est-elle vraiment plus saine? On peut sérieusement en douter…

1 / 11© Blogspot.com
2 / 11© Tumblr.com
3 / 11© Tumblr.com
4 / 11© Tumblr.com
5 / 11© Shopify.com
6 / 11© Tumblr.com
7 / 11© Tumblr.com
8 / 11© Tumblr.com
9 / 11© Tumblr.com
10 / 11
11 / 11© Instagram.com

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.