Femina Logo

Etre gros n’est plus forcément une malédiction. En atteste cette nouvelle tendance sur les réseaux sociaux. Des jeunes femmes du monde entier passent outre les préjugés pour partager leurs photos de vacances en bikini, avec un large sourire aux lèvres et des accessoires évoquant la nourriture. Mais voilà… Quid de l’indice de masse corporelle? Si certaines d'entre elles sont juste en léger surpoids, une grande majorité flirte avec la zone d’ obésité morbide.

Elles se disent grosses et belles, elles assument leurs rondeurs, d'accord. Mais n'oublions pas les risques liés à l'obésité: diabète type 2, hypertension artérielle, maladies coronariennes, accidents vasculaires cérébraux et même cancer de l’œsophage. Et tout ce que cela implique en amont: pas d’exercice physique et alimentation type fast-food.

Après l’horreur de la mode du thigh gap (écart entre les cuisses) qui poussent les jeunes filles à s’affamer, cette mode est-elle vraiment plus saine? On peut sérieusement en douter…

1 / 11© Blogspot.com
2 / 11© Tumblr.com
3 / 11© Tumblr.com
4 / 11© Tumblr.com
5 / 11© Shopify.com
6 / 11© Tumblr.com
7 / 11© Tumblr.com
8 / 11© Tumblr.com
9 / 11© Tumblr.com
10 / 11
11 / 11© Instagram.com

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina