Femina Logo

news beauté

Stop au terme «grande taille»

Stefania ferrario drop the plus

Stefania Ferrario a publié une photo sur son compte Instagram pour exprimer son inquiétude face au terme «grande taille» de l'industrie de la mode.

© Instagram @stefania_model

Stefania Ferrario, modèle de 21 ans, entre autres pour la marque de lingerie de Dita von Teese, en a marre du terme «grande taille» ou «plus size» que certains accolent à la profession. Elle s'explique sur son compte Instagram: «Je suis un mannequin POINT FINAL. Malheureusement, dans l'industrie de la mode, si tu fais plus d'un 34 tu es considérée comme une grande taille, et je suis donc souvent labelisée comme telle. Je trouve que ce n'est PAS encourageant. Il y a quelques jours, @ajayrochester a contacté l'industrie de la mode pour que le terme ne soit plus utilisé car c'est blessant de définir une femme comme «grande taille» et cela peut avoir des conséquences sur les jeunes filles. Je soutiens Ajay et je suis d'accord avec elle. Prenons des top modèles de TOUTES formes, tailles ou origines, et arrêtons les étiquettes. Je ne suis PAS fière d'être caractérisée comme «plus», mais je suis fière d'être définie comme mannequin, car c'est ma profession. #droptheplus (laissons tomber le «grande taille»).»

Même si l'Australienne exprime son inquiétude et son raz-le-bol, elle n'en est pas moins heureuse d'être comme elle est:

Drawn by @tajijoseph love it! Super skilled ❤ #loveyourcurves #pensandpencils #blackandwhite #artworks #drawing

Une photo publiée par stefania ferrario (@stefania_model) le

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina