Femina Logo

news beauté

Stop au terme «grande taille»

Stefania ferrario drop the plus

Stefania Ferrario a publié une photo sur son compte Instagram pour exprimer son inquiétude face au terme «grande taille» de l'industrie de la mode.

© Instagram @stefania_model

Stefania Ferrario, modèle de 21 ans, entre autres pour la marque de lingerie de Dita von Teese, en a marre du terme «grande taille» ou «plus size» que certains accolent à la profession. Elle s'explique sur son compte Instagram: «Je suis un mannequin POINT FINAL. Malheureusement, dans l'industrie de la mode, si tu fais plus d'un 34 tu es considérée comme une grande taille, et je suis donc souvent labelisée comme telle. Je trouve que ce n'est PAS encourageant. Il y a quelques jours, @ajayrochester a contacté l'industrie de la mode pour que le terme ne soit plus utilisé car c'est blessant de définir une femme comme «grande taille» et cela peut avoir des conséquences sur les jeunes filles. Je soutiens Ajay et je suis d'accord avec elle. Prenons des top modèles de TOUTES formes, tailles ou origines, et arrêtons les étiquettes. Je ne suis PAS fière d'être caractérisée comme «plus», mais je suis fière d'être définie comme mannequin, car c'est ma profession. #droptheplus (laissons tomber le «grande taille»).»

Même si l'Australienne exprime son inquiétude et son raz-le-bol, elle n'en est pas moins heureuse d'être comme elle est:

Drawn by @tajijoseph love it! Super skilled ❤ #loveyourcurves #pensandpencils #blackandwhite #artworks #drawing

Une photo publiée par stefania ferrario (@stefania_model) le

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.