Femina Logo

news beauté

Moquée à cause de son acné, elle prend sa revanche

Moquée à cause de son acné, elle prend sa revanche
© DR

Em Ford est atteinte d’acné et en souffre depuis de nombreuses années. Elle décide de poster des photos d’elle sans maquillage sur les réseaux sociaux. En 3 mois, elle récolte plus de 100 000 commentaires tous aussi méchants les uns que les autres. «Je ne peux même pas la regarder», «As-tu déjà lavé ta figure?» ou encore «T’es dégueulasse» sont son lot quotidien.

La jeune femme prend alors la décision de se maquiller et de publier des photos d’elle ainsi. Le résultat ne se fait pas attendre. Si certaines personnes la complimentent, la plupart lui font remarquer qu’elle a trop de maquillage. «C’est de la publicité mensongère» lui disent certains, alors que d’autres assurent que se maquiller de la sorte «ne devrait pas être légal».

Pour faire réagir les gens et soutenir toutes les autres femmes (et hommes) atteints d’acné, la blogueuse a décidé de publier cette vidéo avec comme titre #youlookdisgusting. Son message; se rappeler que l’on est belle et ne pas croire les personnes qui diront le contraire, qui plus est si c’est nous-même.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina