Femina Logo

news beauté

Moquée à cause de son acné, elle prend sa revanche

Moquée à cause de son acné, elle prend sa revanche
© DR

Em Ford est atteinte d’acné et en souffre depuis de nombreuses années. Elle décide de poster des photos d’elle sans maquillage sur les réseaux sociaux. En 3 mois, elle récolte plus de 100 000 commentaires tous aussi méchants les uns que les autres. «Je ne peux même pas la regarder», «As-tu déjà lavé ta figure?» ou encore «T’es dégueulasse» sont son lot quotidien.

La jeune femme prend alors la décision de se maquiller et de publier des photos d’elle ainsi. Le résultat ne se fait pas attendre. Si certaines personnes la complimentent, la plupart lui font remarquer qu’elle a trop de maquillage. «C’est de la publicité mensongère» lui disent certains, alors que d’autres assurent que se maquiller de la sorte «ne devrait pas être légal».

Pour faire réagir les gens et soutenir toutes les autres femmes (et hommes) atteints d’acné, la blogueuse a décidé de publier cette vidéo avec comme titre #youlookdisgusting. Son message; se rappeler que l’on est belle et ne pas croire les personnes qui diront le contraire, qui plus est si c’est nous-même.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina