Femina Logo

couple

Teasing amoureux: de l'art de pratiquer le «breadcrumbing»

Femme iphone 0

Attention, l'abus de «breadcrumbing» n'est pas bon pour la santé!

© Getty

Qui n’a jamais pratiqué le «breadcrumbing» lève la main. Car on en est certaines, vous comme nous, avez probablement déjà «usé» de cette nouvelle tendance, que ce soit amicalement ou amoureusement. Ou pire, pauvre de vous, nous avons peut-être déjà été «breadcrumbé»! Vous vous sentez larguées? On vous explique.

Le «breadcrumber», c’est lorsque, pendant une longue période, on garde contact avec une personne en lui «émiettant» un like par si, un commentaire par-là, en lui faisant croire qu’on envisage une relation pour disparaître ensuite si l’on a trouvé mieux. «Goujat(e)» vous dites?

Le «breadcrumbing», le nouveau «ghosting»

La Toile minimise les effets collatéraux d’une telle pratique (assez horrible avouons-le) par le néologisme de «néo-ghosting». Mais cette histoire pourrait bien s’avérer être au final, un réel mauvais moment à passer…

Rappelez-vous: le «ghosting» consiste à ne plus donner signe de vie à son partenaire, littéralement devenir un fantôme sur les réseaux sociaux ou sur son smartphone, aussi, on peut penser que le «breadcrumbing» joue plus ou moins sur le même tableau mais en étant davantage vicieux. Car si le «ghoster» a peur de l’engagement ou simplement de rompre en live, le «breadcrumber» est encore plus cruel, parce qu'il restera avec son partenaire faute d'avoir trouvé mieux.

Vous recevez des messages de votre ex cycliquement sans prise de rendez-vous concret? Vous êtes probablement victime de «breadcrumbing» à votre insu. Un conseil? Ne répondez pas à cet individu sous peine d’être vivement vexée à vie. Pas du genre à aimer être la chose «coincée sous le coude» de quelqu’un, non mais!


A lire aussi:
7 février: le meilleur jour pour trouver l’amour
Tinderite, télover ou biosexing: le nouveau vocabulaire amoureux

Les secrets des couples qui durent

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina