
news people
Super Bowl: Lady Gaga fait son show avec un message de tolérance

Seule sur le toit du NRG Stadium, Lady Gaga, habillée d'un bustier métallique, a débuté son show en chantant les très patriotiques «God Bless America» et «This Land is Your Land» qui rappellent notamment que les Etats-Unis sont «une nation de liberté et de justice pour tous». Suspendue par des filins, la chanteuse américaine d'origine italienne s'est ensuite jetée dans le vide pour rejoindre après des acrobaties la scène dressée sur la pelouse où quelques minutes plus tôt s'affrontaient les joueurs des Atlanta Falcons et des New England Patriots.
De «Poker Face» à «Million Reasons»
Dans un déluge d'effets spéciaux, elle a ensuite chanté ses plus grands succès dont «Poker Face», «Born This Way» ou encore «Just Dance». «Bonjour Houston, boujour le monde, nous sommes là pour vous faire sentir bien», a lancé, assise devant un piano, celle qui a vendu à travers le monde plus de 27 millions d'albums. Après 13 minutes d'un spectacle haut en couleur et spectaculaire mais sans ses extravagances vestimentaires ou scéniques habituelles, Lady Gaga, juchée sur un escalier, a conclu sa prestation en jetant son micro et se lançant une dernière fois dans le vide.
Le show de la mi-temps du Super Bowl est présenté comme le spectacle le plus suivi au monde avec plus de 110 millions de téléspectateurs rien qu'aux Etats-Unis. «Les seules déclarations que je ferai durant mon spectacle sont celles que j'ai faites de manière constante durant toute ma carrière», avait expliqué cette semaine Lady Gaga, icône de la communauté gay et transgenre, alors que les Etats-Unis connaissent de vives tensions après l'élection de Donald Trump.
Des publicités engagées qui relancent le débat sur l’immigration
Le Super Bowl est également célèbre pour ses incroyables publicités, diffusées en avant-première. Cette 51ème édition n’a pas fait exception. Et les publicitaires semblent s’être mis d’accord avec Lady Gaga pour propager un message de paix. Airbnb, tout d’abord, a frappé les consciences avec un spot critiquant le décret migratoire imposé par Trump.
Budweiser a suivi le mouvement en racontant l’histoire de son fondateur, Adolphus Busch, et son parcours d’immigré allemand aux Etats-Unis.
84 Lumber, une firme spécialisée dans les matériaux de construction, n’a pas été en reste. Sa publicité illustrait le parcours d’une femme et de sa fille qui tentent de traverser la frontière entre le Mexique et les USA.
Une nouvelle victoire pour Tom Brady
Au terme d’un match riche en émotion, les Patriots ont battu les Falcons 34 à 28. Il s’agit de la cinquième victoire de leur histoire pour l’équipe. Tom Brady, le mari de Gisele Bündchen, a ainsi remporté un nouveau titre suprême à 39 ans, du jamais vu pour un quaterback.
Même Donald Trump n’a pas manqué de le féliciter sur Twitter:
Et pour celles qui n'y comprendraient toujours pas grand chose, à cette histoire de Super Bowl, pas de panique: l'actrice Amy Adams est là pour nous expliquer comment lancer un ballon comme de véritables expertes (enfin presque):
A lire aussi:
Les moments forts du Super Bowl 2016
10 choses à savoir sur Tom Brady
Lady Gaga, la guest star de Marc Jacobs
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!