Femina Logo

Nous vous en parlions récemment dans un article, l’ancienne héroïne de «Charmed» ou encore de «Beverly Hills 92010» est atteinte d’un cancer du sein depuis plus d’une année.

L’actrice de 45 ans a décidé de médiatiser son combat contre cette maladie qui touche tellement de femmes, c’est pour cela qu’elle a récemment posté sur son compte Instagram quelques photos des changements capillaire qu’elle a dû subir:

Ce lundi 1er août, affublée d’un foulard rose, Shannen Doherty a accordé une interview à l’émission «Entertainment Tonight» dans laquelle elle se confie.

Son cancer se serait propagé vers les ganglions lymphatiques, raison pour laquelle elle doit suivre une chimiothérapie. L’actrice apparaît fragile, anxieuse à l’idée de savoir si le traitement va fonctionner.

«L’inconnu est toujours la partie la plus effrayante»

La star révèle aussi avoir dû passer par une mastectomie en mai dernier, mais se dit extrêmement reconnaissante du travail et du suivi fourni par ses médecins. L’Américaine est très soutenue par sa mère, son mari et ses proches. On s’en réjouit.

Finalement, Shannen Doherty avoue commencer à se demander si elle va réellement survivre, car la bataille est longue et douloureuse.

Cependant, elle dit vouloir persévérer dans ce combat et donner un peu d’espoir aux autres personnes souffrant de cette terrible pathologie.

Un extrait de l'émission est disponible dans la vidéo ci-dessous:


A lire aussi:
Que sont-elles devenues? Shannen Doherty, de Beverly Hills à l'action engagée
Témoignage: «le cancer a décuplé mon instinct de vie»
J'ai testé: me couper les cheveux pour la bonne cause

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.