Femina Logo

Nous vous en parlions récemment dans un article, l’ancienne héroïne de «Charmed» ou encore de «Beverly Hills 92010» est atteinte d’un cancer du sein depuis plus d’une année.

L’actrice de 45 ans a décidé de médiatiser son combat contre cette maladie qui touche tellement de femmes, c’est pour cela qu’elle a récemment posté sur son compte Instagram quelques photos des changements capillaire qu’elle a dû subir:

Ce lundi 1er août, affublée d’un foulard rose, Shannen Doherty a accordé une interview à l’émission «Entertainment Tonight» dans laquelle elle se confie.

Son cancer se serait propagé vers les ganglions lymphatiques, raison pour laquelle elle doit suivre une chimiothérapie. L’actrice apparaît fragile, anxieuse à l’idée de savoir si le traitement va fonctionner.

«L’inconnu est toujours la partie la plus effrayante»

La star révèle aussi avoir dû passer par une mastectomie en mai dernier, mais se dit extrêmement reconnaissante du travail et du suivi fourni par ses médecins. L’Américaine est très soutenue par sa mère, son mari et ses proches. On s’en réjouit.

Finalement, Shannen Doherty avoue commencer à se demander si elle va réellement survivre, car la bataille est longue et douloureuse.

Cependant, elle dit vouloir persévérer dans ce combat et donner un peu d’espoir aux autres personnes souffrant de cette terrible pathologie.

Un extrait de l'émission est disponible dans la vidéo ci-dessous:


A lire aussi:
Que sont-elles devenues? Shannen Doherty, de Beverly Hills à l'action engagée
Témoignage: «le cancer a décuplé mon instinct de vie»
J'ai testé: me couper les cheveux pour la bonne cause

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina