Humeur
«Sex & the City», le bad buzz de la robe de Carrie (et j'en passe)
Oui – évidemment – on adorait la série Sex and the city.
Oui, of course, on est allé à New York et on a commandé un cosmopolitan pour se sentir dans la peau de Carrie (ou de Samantha, mais ça c’était plus tard dans la même soirée, et on a fait un clin d’œil au serveur).
Et forcément, on se réjouissait de ce reboot tant attendu. Comment allaient faire les scénaristes pour expliquer l'absence de Kim Cattrall?
Bref, plein de questions se bousculent dans la tête des fans de jadis.
Mais les réseaux sociaux ont – presque – eu raison de mon excitation initiale. Car sur Instagram, c’est bien connu, on s’énerve facile. Cette fois, c’est la robe de Carrie Bradshaw-Sarah Jessica Parker qui fait scandale. Parce que – blasphème ultime – comme le révèle le compte Instagram Just like that closet, elle vient de Forever21, un magasin de fast fashion. Un truc cheap, donc. Pour les fans de la série, c’est inadmissible, la star ne peut porter que des marques de luxe, c’est dans son ADN. Pire, toujours selon le tribunal d’Insta, elle aurait dû, en ces temps incertains, porter une marque avec d’autres valeurs. L’appel au boycott n’est pas loin tant l’opprobre est grand. Plusieurs magazines ont même relayé l'outrage numérique.
IRL
Plus réaliste, parce qu’on sait bien que tout le monde ne peut pas remplir son armoire d'escarpins Manolo Blahnik et de robes Dior. Et parce que, parfois, on cède devant un joli vêtement, même s’il a été cousu par le diable en personne (c’est une image).