Femina Logo

Humeur

«Sex & the City», le bad buzz de la robe de Carrie (et j'en passe)

Carrie Bradshaw Sarah Jessica Parker et sa robe Forever21

Décryptée par le compte Instagram Just Like That Closet, la robe de Carrie portée dans And just like that, le reboot de Sex and the City, n'a pas rencontré l'unanimité sur les réseaux, loin de là.

© James Devaney / Getty images

Oui – évidemment – on adorait la série Sex and the city.

Oui, of course, on est allé à New York et on a commandé un cosmopolitan pour se sentir dans la peau de Carrie (ou de Samantha, mais ça c’était plus tard dans la même soirée, et on a fait un clin d’œil au serveur).

Et forcément, on se réjouissait de ce reboot tant attendu. Comment allaient faire les scénaristes pour expliquer l'absence de Kim Cattrall?

Et Mr. Big, on lui redonne encore une chance ou pas?

Bref, plein de questions se bousculent dans la tête des fans de jadis.

Mais les réseaux sociaux ont – presque – eu raison de mon excitation initiale. Car sur Instagram, c’est bien connu, on s’énerve facile. Cette fois, c’est la robe de Carrie Bradshaw-Sarah Jessica Parker qui fait scandale. Parce que – blasphème ultime – comme le révèle le compte Instagram Just like that closet, elle vient de Forever21, un magasin de fast fashion. Un truc cheap, donc. Pour les fans de la série, c’est inadmissible, la star ne peut porter que des marques de luxe, c’est dans son ADN. Pire, toujours selon le tribunal d’Insta, elle aurait dû, en ces temps incertains, porter une marque avec d’autres valeurs. L’appel au boycott n’est pas loin tant l’opprobre est grand. Plusieurs magazines ont même relayé l'outrage numérique.

IRL

Pauvre Carrie. Nous on trouvait justement que ça la rendait plus humaine, cette robe.

Plus réaliste, parce qu’on sait bien que tout le monde ne peut pas remplir son armoire d'escarpins Manolo Blahnik et de robes Dior. Et parce que, parfois, on cède devant un joli vêtement, même s’il a été cousu par le diable en personne (c’est une image).

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Julien vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E61: Ce que nos tocs et petits réflexes peuvent dire de nous

Dans vos écouteurs

E60: Vos questions sur l'alimentation des enfants

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné