Femina Logo

no bra

«C'est trop inconfortable!»: Gillian Anderson bannit le soutien-gorge

Gillian anderson explique quelle ne portera plus jamais de soutien gorge

«Je m’en fiche complètement si mes seins atteignent mon nombril. Je ne porterai plus de soutien-gorge. Je ne peux pas, non.» - Gillian Anderson

© Getty Images

Quand Gillian Anderson parle, la Toile écoute. C'est ainsi que trois phrases, prononcées par hasard au beau milieu d'un live Instagram de 32 minutes, n'ont pas manqué d'opérer un tour complet de la twittosphère.

Alors qu'elle répondait aux questions de ses fans par vidéo, l'actrice américaine a soudainement déclaré qu'elle n'en pouvait plus des soutiens-gorge et qu'elle n'en portait plus depuis le confinement. «Je m’en fiche complètement si mes seins atteignent mon nombril. Je suis devenue tellement fainéante, je ne porterai plus de soutien-gorge. Je ne peux pas, non. C'est juste trop p**** d’inconfortable!»

Ces mots, lâchés spontanément, ont fortement résonné avec la communauté de Gillian Anderson: presque aussitôt, les réseaux sociaux se sont emparés de ses propos, les repostant et les citant à toute allure: «Si une actrice ayant remporté deux fois des Golden Globes et des Emmy Awards affirme que le soutien-gorge c'est fini, alors qui sommes nous pour la contredire?», a notamment écrit une internaute, recevant plus de 14 000 likes.

Se libérer des injonctions

Dans les pages du journal britannique The Independent, une journaliste a notamment félicité la star de The Crown pour sa manière de percevoir son corps: «J'applaudis l'attitude de Gillan Anderson face à l'affaissement naturel des seins. Cela souligne notre relation d'amour-haine avec une pièce vestimentaire censée être bénéfique, alors qu'elle ne nous fait pas forcément du bien.»

En d'autres termes, c'est comme si Gillian Anderson, la voix empreinte d'agacement envers le soutien-gorge, avait posé des mots sur ce que ressentent des milliers de femmes, adeptes du no bra depuis le confinement (ou avant cela). Elle rappelle ainsi qu'il est du droit de chacun.e de se libérer des injonctions pour privilégier son bien-être.

La comédienne sera prochainement à l'affiche de la 3e saison de Sex Education, qui sera diffusée sur Netflix le 17 septembre 2021. Elle y incarne une charismatique sexologue, maman d'Otis, le héros.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E63: Comment mieux vivre la ménopause

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné