Femina Logo

Il y a quelque temps, elle menaçait de supprimer son profil… Par chance, Selena Gomez n’a pas mis sa menace à exécution. L’ex de Justin Bieber est devenue la nouvelle reine d’Instagram. Avec ses 1 131 publications, la jeune femme a su séduire toute une communauté de fans. Elle est ainsi parvenue à détrôner sa grande amie, Taylor Swift (69,3 millions de followers). Kim Kardashian, Justin Bieber et Beyoncé les suivent de près.

Mais à quoi est dû le succès de Selena? Réponse en 8 photos.

Elle maîtrise les clichés ultra sexy

Naïade, la petite Selena charme ses followers. Elle n’hésite pas à partager les coulisses de ses shootings et d’assumer son corps avec fierté. Lorsque certains avaient osé critiquer les formes de la jeune femme, elle s’était empressée de leur clouer le bec.

Elle voue un culte à sa maman

Mommy

Une photo publiée par Selena Gomez (@selenagomez) le

Selena publie régulièrement des photos vintage issus de son enfance. Sa plus grande idole? Sa maman. La chanteuse de 23 ans ne manque jamais une occasion pour déclarer son amour à sa «mommy», Amanda.

Elle a gardé le même groupe de copines

Downtown with my ladies

Une photo publiée par Selena Gomez (@selenagomez) le

Si Selena nous paraît si proche, c’est parce qu’elle nous ressemble. Ses copines sont restées les mêmes depuis son adolescence. Quelques fois par an, elle s’autorise des virées avec ses best friends. Et en manque jamais une occasion d’immortaliser son squad. «Je poste beaucoup trop de photos d’elles, mais c’est parce que je les aime beaucoup trop», écrit-elle en commentaire.

Elle manie l’art du teasing

Who wants to premiere a sneak peek of my #GoodForYou video? I've got something special for a few of you!!!

Une photo publiée par Selena Gomez (@selenagomez) le

Pour promouvoir «Good for you», le single qu’elle a enregistré avec le rappeur ASAP Rocky, l’artiste a distillé au compte-gouttes quelques images backstage. Tournage du clip, photos de promo, vidéos… elle sait faire mariner ses fans.

Elle est philanthrope

moments with @unicef

Une photo publiée par Selena Gomez (@selenagomez) le

Selena profite de sa notoriété pour soutenir des causes qui lui tiennent à cœur. Depuis 2008, elle est porte-parole de l’Unicef, ce qui fait d’elle la plus jeune ambassadrice au monde. Elle aime «apprendre, s’intéresser aux choses qui comptent vraiment». Son Instagram le reflète pleinement.

Elle sait s’entourer des bonnes personnes

Gigi Hadid, Taylor Swift, Cara Delevingne, Kendall Jenner… Ce sont les amies «jet-set» de Selena. Sur le tapis rouge, leurs rencontres donnent lieu à des photos mémorables qui engrangent une quantité astronomique de likes.

Elle est copine avec Jennifer Aniston…

A little tb and a happy birthday to one of the kindest people I know AND someone who has inspired me for years!

Une photo publiée par Selena Gomez (@selenagomez) le

Mais aussi avec Brad Pitt!


A lire aussi:
Selena Gomez, éblouissante en robe Valentino
Le compte Instagram de toutes les destinations de rêve
L'Instagram sexy des beaux mecs avec des chats

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.