Femina Logo

Connaissez-vous la vidéo virale «Ryan Gosling won’t eat his cereal» («Ryan Gosling ne veut pas manger ses céréales»)? Elle a été postée il y a un an sur YouTube et compte à ce jour plus de 2,5 millions de vues. On y voit l’acteur canadien tourner un regard tantôt dégoûté, tantôt très sérieux, devant une cuillère de céréales. Ce court-métrage amusant a été réalisé par Ryan McHenry, un cinéaste écossais.

Les deux Ryan ont eu l’occasion d’échanger quelques propos sur Twitter. «Je suis désolé d’avoir créé ce même, tu me pardonnes?» demande le cinéaste. «Non», répond l’acteur tout en renvoyant au phénomène viral en question.

Dimanche 3 mai 2015, Ryan McHenry est décédé. Il souffrait d’un ostéosarcome, une forme de cancer contre laquelle il se battait depuis deux ans, partageant souvent ses émotions et son ressenti sur Twitter. En apprenant la triste nouvelle, Ryan Gosling a tenu à lui rendre hommage en mangeant, enfin, ses céréales. Il a ainsi posté une vidéo sur Vine dans laquelle on le voit avaler la cuillère que le web avait tenté en vain de lui faire manger depuis si longtemps.

Très actif sur Twitter, le compagnon d’Eva Mendes et le père de la petite Esmeralda a également présenté ses condoléances aux proches du cinéaste. «Mes pensées vont à toute la famille et les amis de Ryan McHenry. Je me sens vraiment chanceux d’avoir représenté une toute petite partie de sa vie.»

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.