Femina Logo

Connaissez-vous la vidéo virale «Ryan Gosling won’t eat his cereal» («Ryan Gosling ne veut pas manger ses céréales»)? Elle a été postée il y a un an sur YouTube et compte à ce jour plus de 2,5 millions de vues. On y voit l’acteur canadien tourner un regard tantôt dégoûté, tantôt très sérieux, devant une cuillère de céréales. Ce court-métrage amusant a été réalisé par Ryan McHenry, un cinéaste écossais.

Les deux Ryan ont eu l’occasion d’échanger quelques propos sur Twitter. «Je suis désolé d’avoir créé ce même, tu me pardonnes?» demande le cinéaste. «Non», répond l’acteur tout en renvoyant au phénomène viral en question.

Dimanche 3 mai 2015, Ryan McHenry est décédé. Il souffrait d’un ostéosarcome, une forme de cancer contre laquelle il se battait depuis deux ans, partageant souvent ses émotions et son ressenti sur Twitter. En apprenant la triste nouvelle, Ryan Gosling a tenu à lui rendre hommage en mangeant, enfin, ses céréales. Il a ainsi posté une vidéo sur Vine dans laquelle on le voit avaler la cuillère que le web avait tenté en vain de lui faire manger depuis si longtemps.

Très actif sur Twitter, le compagnon d’Eva Mendes et le père de la petite Esmeralda a également présenté ses condoléances aux proches du cinéaste. «Mes pensées vont à toute la famille et les amis de Ryan McHenry. Je me sens vraiment chanceux d’avoir représenté une toute petite partie de sa vie.»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina