Femina Logo

santé

Des dalmatiens s’engagent contre le cancer

Des dalmatiens s’engagent contre le cancer

Des dalmatiens s’engagent contre le cancer de la peau pour la Roche Posay.

© DR

La campagne multisupports, qui a déjà été lancée en Australie, au Mexique, au Chili, au Pérou et en Argentine, démarrera le 20 mars en France.

«Si vous aimez quelqu'un, surveillez ses grains de beauté»

La marque du groupe L'Oréal a mis au point une méthode pratique en 5 étapes permettant de détecter de potentiels cancers de la peau, avec la possibilité d'échanger des informations via les réseaux sociaux. «La détection précoce et la prévention peuvent faire toute la différence», explique la marque. «Il est temps de changer les habitudes. La Roche-Posay […] souhaite souligner l'importance de l'autosurveillance et pousser les gens à faire attention à ceux qu'ils aiment».

Les enseignes sont toujours plus nombreuses à s’engager

L'initiative a pour but de renforcer le combat contre le cancer de la peau à un niveau international. Une autre campagne de la marque appelée «SOS - Save Our Skin» existe aux États-Unis depuis six ans. Différents groupes prennent la lutte contre cette maladie très à cœur: en 2014, Sephora USA a fait don de 690 000 $ à la Skin Cancer Foundation. La somme a été récoltée grâce à la vente du «Sun Safety Kit 2013», composé des produits de protection solaire incontournables et autobronzants des grandes marques de cosmétiques.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné