Femina Logo

news people

Que mange Meghan Markle en une journée?

Meghan markle getty 2

«Je préfère de loin un verre de rouge à n'importe quel gâteau chocolaté», admet l'actrice. Voilà qui n'est pas surprenant, venant de celle qui avait baptisé son blog personnel «The Tig», en hommage à son cru préféré, le Tignanello.

Depuis que son histoire d'amour féerique l'a transformée en altesse royale, Meghan Markle affiche une garde-robe et une coiffure impeccables, face aux caméras du monde entier. Installée aux côtés de la reine, se fendant d'un petit gloussement discret, au bras de son prince de mari ou au premier rang des événements les plus courus du Royaume-Uni, la jeune femme de 36 ans est l'incarnation même de la grâce. Tout le monde rêve de lui ressembler, si bien que les questions au sujet de son régime alimentaire se sont multipliées, ces derniers mois («Mais que mange-t-elle donc pour être aussi rayonnante?»). Bonne nouvelle: Meghan a confié tous ses petits secrets au site américain «Delish»!

Et, ô surprise: son péché mignon n'est pas le quinoa... mais le vin rouge! Malgré l'importance qu'elle accorde à sa santé (sa maman est prof de yoga), Meghan parvient à maintenir un équilibre parfait, tout en s'octroyant quelques petits plaisirs de façon assez régulière. Ses gourmandises préférées comptent également les frites et les pâtes (tiens, comme nous!).

Meghan Markle: comment s'est déroulée sa première semaine en tant que duchesse?

Son dessert favori: le vin rouge

«Je préfère de loin un verre de rouge à n'importe quel gâteau chocolaté», admet l'actrice. Voilà qui n'est pas surprenant, venant de celle qui avait baptisé son blog personnel «The Tig», en hommage à son cru préféré, le Tignanello. Egalement fan des vins argentins, elle avoue préférer le rosé lorsque les températures se réchauffent: «En été, lorsque je vois mes amis, je pourrais en boire toute la journée», plaisante-t-elle.

(Nous, on se demande si elle est parvenue à s'habituer au thé noir, depuis son arrivée en Angleterre!)

Trend: le tattoo «tâches de rousseur» est de retour (car tout le monde veut ressembler à Meghan Markle)

Au petit-déjeuner

Dès le saut du lit, la belle se prépare un petit verre d'eau tiède, à laquelle elle ajoute du jus de citron: cette habitude permettrait de réveiller l'organisme en douceur, tout en le débarassant des impuretés accumulées pendant la nuit. Un vrai coup de boost!

Ensuite, sa collation matinale consiste souvent en un bol de flocons d'avoine, saupoudré de rondelles de bananes et du sirop d'agave... mais lorsqu'elle est en vacances, ou en week-end, Meghan s'octroie une bonne omelette, avec du pain et du fromage (et notre ventre se met à gronder, rien que d'y penser!)

J'ai testé pour vous: l'eau citronnée le matin

Pour le déjeuner

Lorsqu'elle passait ses journées sur le plateau de «Suits», Meghan se contentait d'une salade complète, suivie d'une pomme, qu'elle tartinait de beurre d'amande. Ce dernier compte d'ailleurs parmi ses secrets de beauté, puisqu'il l'aide à afficher une mine lumineuse au quotidien (on va la copier direct, c'est sûr!)

Le week-end, la duchesse rêve de fruits de mer, et espère toujours que quelqu'un acceptera de «partager une assiette de frites» avec elle. Là aussi, on se reconnaît un peu (beaucoup, passionnément).

Et le soir?

Grande fan de cuisine italienne, Meghan ne résiste jamais à un bon plat de pâtes.

«Un ami m'a convaincue de tester sa recette fétiche... et je l'ai complètement adoptée, raconte-t-elle. Il suffit de laisser cuire une courgette durant cinq heures, jusqu'à ce qu'elle se transforme en une sorte de bouillie sexy. Ensuite, je les mélange à mes pâtes, en y ajoutant un peu d'eau. Cette sauce est si crémeuse que tout le monde pense qu'elle est remplie de beurre et d'huile; alors qu'elle n'est composée que de légumes!»

Tout le monde a sa courgette? Très bien, nous allons pouvoir commencer.

Instagram: 5 comptes de cuisine qui nous inspirent (et nous donnent faim)

Comme nous, Meghan n'hésite jamais à écouter ses envies, lorsqu'elle est en vacances: «Je craque toujours sur des pâtes, quand je séjourne à l'étranger, affirme-t-elle. Je ne veux manquer aucune opportunité d'y goûter! Chaque année, je rentre de voyages avec un petit ventre. Je l'ai baptisé "Comida".»

Morale de l'histoire: si même la duchesse de Sussex est incapable de résister à l'appel de la carbonara, nous n'avons aucune raison de nous sentir coupables d'y céder!

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.