news people

    Trend: Le tattoo «taches de rousseur» est de retour (car tout le monde veut ressembler à Meghan)

    Dans l’espoir d’afficher le même minois rayonnant que la toute nouvelle duchesse de Sussex, de nombreuses jeunes femmes n’hésitent pas à se faire tatouer les mêmes petits points marrons, qui parsèment le visage de Madame Harry de Galles. 

    Publié le 
    12 Juin 2018
     par 
    Ellen De Meester

    S’il y a bien une chose que la duchesse de Sussex ne peut supporter, c’est que l’on gomme ses taches de rousseur. Impossible de le nier: Meghan aime les looks nude. Depuis qu’on l’a aperçue, quasiment dépourvue de maquillage, traverser la chapelle Saint-Georges pour rejoindre Harry devant l’autel, elle est carrément devenue l’une des ambassadrices de la beauté naturelle.

    Selon la rumeur, la jeune femme se serait insurgée plus d’une fois contre de grands magazines de mode, qui auraient eu l’audace d’abuser de Photoshop, avant d’imprimer sa photo. Ainsi, sur la cover historique de «Vanity Fair», publiée en septembre 2017, la demoiselle s’affiche au naturel, la peau parsemée de ces petits grains marron, auxquels elle tient beaucoup (et on la comprend!). Sans doute ignorait-elle alors qu’elle venait de donner naissance à un véritable trend – ou du moins de renforcer une tendance progressivement vouée à l’oubli: les fausses taches de rousseur.

    Meghan Markle: ses secrets de beauté (à petits prix!)

    Le «Meghan Effect»

    Dès que l’actrice de 36 ans s’affiche en public, les vêtements qu’elle porte sont immédiatement déclarés en rupture de stock. Voir l’une de ses pièces épouser la silhouette de la duchesse est une véritable bénédiction pour n’importe quel créateur: de quoi lancer une époustouflante carrière.

    Après ses choix vestimentaires, les caractéristiques physiques de Meghan prennent la relève, et font littéralement fureur. Et il n’est pas du tout question de chirurgie esthétique (du moins pour le moment): plusieurs tatoueurs américains soulignent la popularité des «faux freckles», ou fausses taches de rousseur. Et oui, vous l’avez bien compris: de nombreuses jeunes femmes consultent effectivement des spécialistes, leur demandent de dessiner les mêmes grains de beauté (semi-permanents) sur leur propre visage. Une fois déposés sur l’épiderme, les petits points peuvent rester intacts jusqu’à trois ans, pour un prix atteignant généralement 250 francs.

    Meghan Markle: comment s'est déroulée sa première semaine en tant que duchesse?

    Gabrielle Rainbow, tatoueuse spécialisée dans la matière, ne s’en étonne pas tant que cela: «Le tatouage cosmétique et le maquillage permanent connaissent un véritable boom, indique-t-elle au site « NewBeauty».

    Si vous possédez des grains de beauté naturels, réjouissez-vous! Des dizaines de jeunes femmes seraient vertes de jalousies en contemplant votre minois - et, comme le dirait Meghan, les dissimuler tiendrait du crime! Pour une version moins onéreuse, on se contente de quelques petits points, délicatement dessinés au crayon (brun ou metallique) sur une peau bien poudrée... bien plus éphémère, mais tout aussi concluant. 

    Les taches de rousseur metalliques? La tendance de l'été!

    A lire également
    Les moustaches de l'animal ont fait fondre la Toile... mais était-ce vraiment nécessaire?
    O
    «Je travaille très dur pour m'assurer que tu ne doives jamais dire "me too"» ❤
    O
    News beauté
    La cérémonie n'est prévue que pour le 19 mai 2018... mais la future Madame Harry de Galles est déjà en pleins préparatifs!
    O
    Meghan Markle robe blanche tapis rouge sourire
    News beauté
    La fiancée du prince Harry a dévoilé sa routine soins et maquillage. Et l’actrice est loin d’avoir des goûts de luxe!
    O
    taches rousseurs métalliques dorées faux metallick freckles instagram
    Maquillage
    Les beautystas y sont déjà accros: le look parfait pour les festivals à venir.
    O
    Soins & Bien-être
    Le secret d’une jolie peau? Quelques bonnes habitudes à prendre et des gestes clés à ne pas oublier.
    O
    News société
    Le 21 mai 2018, le duc et la duchesse de Sussex présentaient au monde trois sublimes clichés de leurs noces.
    O
    News société
    On vous raconte ce qu’a vécu l’actrice américaine, depuis le fameux «I will» qui a fait chavirer la planète.
    O
    En Suisse
    La nuit du 31 octobre 2018 risque d'être secouée de sursauts!
    O
    En Suisse
    Marrons caramélisés, spätzlis sautés, chou rouge fondant, succulent gibier: c'est la pleine saison!
    O