good news
Quand les chorés Tik Tok remontent le moral des seniors confinés
À Birkenhead, dans le Nord-Ouest de l'Angleterre, de la musique enjouée émane depuis peu des fenêtres entre-ouvertes d'une maison de retraite. Les pensionnaires s'y adonnent effectivement à des productions musicales destinées au réseau social Tik Tok, ainsi que l'a relevé le journal The Guardian. Cette brillante idée est venue de Stephen Robinson, membre du personnel soignant, qui s'évertue à enseigner les chorégraphies aux personnes âgées confinées dans l'établissement, afin de les divertir et de leur remonter le moral.
À l'aide de ses deux assistantes, Mary Hurst, 93 ans, et Brenda Finch, 82 ans, il encourage tout le monde à se joindre à l'idée. Depuis leur diffusion, les vidéos sont devenues virales sur le réseau préféré des ados. Brenda s'est même essayée au fameux challenge 9 to 5 de Dolly Parton!
Depuis, les résidents de la maison ne ratent pas la moindre tendance digitale. Pour voir toutes leurs chorégraphies, rendez-vous sur le profil Tik Tok de Stephen Robinson, @youfoundstephen.
Et les initiatives du même genre ne manquent pas sur la plateforme. Voici d'autres exemples qui nous ont marquées:
Pour toi, Mamy
Afin d'ensoleiller la journée de sa grand-mère Phyllis Leigh, isolée chez elle, un jeune britannique prénommé Lewis ne s'est pas contenté de lui apporter des courses. À quelques mètres de sa Mamie, penchée par-dessus le rebord de sa fenêtre, l'ado de 18 ans lui a proposé de réaliser ensemble une chorégraphie Tik Tok. Et elle s'est prêtée au jeu avec joie!
Des milliers de personnes ont été touchées par la vidéo, dans laquelle on voit les yeux de Phyllis pétiller, alors qu'elle réalise impeccablement chaque mouvement.
Grand-dad Joe, nouvelle star du Web
Confiné avec sa petite-fille à Lichfield, au Royaume-Uni, l'ingénieux Joe Allington a rassemblé près de deux millions de followers sur Tik Tok! Devenu expert en la matière, il réalise des vidéos humoristiques, raconte son quotidien et parvient à faire sourire tous ceux qui découvrent ses publications.
Qu'il convoite malicieusement le dernier donut de la boîte ou décide de surprendre sa petite-fille, la sincérité et l'authenticité de ses créations réchauffent le cœur. On est complètement fan!
Plus on est de fous, plus on rit
Depuis qu'ils se sont mis aux chorégraphies Tik Tok, les résidents d'une maison de retraite située à Kettering, dans le Northhamptonshire, ont rassemblé des milliers de vues! Encouragés par le personnel soignant, ils se sont lancés dans des performances de groupe et l'effet est très réussi.
Dans de nombreuses vidéos, chacun applaudit avec enthousiasme, afin de remercier les professionnels de la santé. Impossible de manquer leurs sourires, véritables rayons de soleil dans cette triste période. La preuve que quoi qu'il arrive, la danse et la musique ont de quoi nous mettre du baume au cœur.
On adore la créativité dont font preuve les danseurs et leurs chorégraphes, qui n'ont cessé de poster des nouvelles vidéos depuis le début de la crise. Rock star un jour, rock star toujours!