Femina Logo

good news

Pour aider sa voisine malade, ce brave toutou lui apporte ses courses

Aider voisine malade chien apporte courses

Afin de soutenir sa voisine, atteinte d'une maladie pulmonaire et dans l'impossibilité de quitter son domicile en ce moment, Karen Eveleth lui envoie régulièrement son chien, armé de sacs de nourriture.

© Jaime Street

Les gestes de solidarité, aussi minimes soient-ils, fleurissent de toutes parts. Et ils ne sont pas uniquement mis en place par des humains! Dans le Colorado, aux Etats-Unis, un golden retriever du nom de Sundance est notamment devenu un petit héros dans son quartier.

En effet, depuis le début du confinement, sa maîtresse le charge quotidiennement d'apporter de la nourriture à leur voisine, Renee Hellman, âgée de 71 ans. Atteinte d'une maladie pulmonaire, celle-ci est dans l'impossibilité de quitter son domicile, même pour se rendre au supermarché. Totalement coupée du monde, elle ne peut même plus recevoir les visites de ses proches, ainsi que l'indiquait CNN, le 31 mars 2020. Comme de nombreuses personnes âgées, elle se retrouve esseulée, en cette période angoissante.

Touchée par la situation difficile de sa voisine, Karen Eveleth, la maîtresse de Sundance, a décidé d'agir. Chaque jour, elle prépare des repas chauds ou des sacs de courses, qu'elle tend à son chien. Celui-ci étant de nature généreuse, il ne lui a pas fallu grand chose pour comprendre la nature de sa mission: dès que Karen lui tend un sac, le toutou l'apporte docilement jusqu'à la porte de la voisine, qui l'accueille chaleureusement. Une fois que celle-ci a fini de manger, Sundance se charge de rapporter les gamelles vides à sa maîtresse, pour que celle-ci les remplisse à nouveau. Ces petits aller-retours ont lieu depuis près d'un mois et ont manifestement le pouvoir de réconforter Renee Hellman, ravie de ces petites visites.

Des héros à quatre pattes

Interrogée par la CNN, l'Américaine de 71 ans décrit la joie que lui procure l'arrivée du chien, qu'elle voit accourir depuis l'autre côté du jardin. Si les autres habitants du quartier lui ont également proposé leur aide, elle précise en riant que c'est Sundance qu'elle attend avec le plus d'impatience.

Karen Eveleth, la propriétaire du Golden retriever, ajoute que son chien est un petit héros dans l'âme: «Quand il entend que je fais tomber que chose, il vient tout de suite m'aider, car il sait que j'ai le dos fragile. Il m'apporte également mon courrier», a-t-elle expliqué au média américain.

Sundance n'est pas le seul animal apportant une aide précieuse, en ces temps bouleversés. Dans l'hôpital de Denver, toujours aux Etats-Unis, un chien aidant prénommé Wynn offre un précieux réconfort aux médecins et aux infirmiers submergés de travail. Lorsqu'il les sent au bord de l'épuisement, le chien s'installe près d'eux pour les réconforter. «Il nous sauve», ont déclaré les héros vêtus de blanc, auprès du site américain «Today».

Nos pensées vont aux professionnels de la santé, qui se battent au front et sauvent courageusement des vies chaque jour. Un immense merci à eux!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina