Femina Logo

good news

À Bruxelles, un bus public diffuse des messages d'amour dans les rues

Bus bruxelles messages damour

Jusqu'à 35 mètres de distance, les Bruxellois peuvent entendre le timbre enjoué d'un petit garçon s'exclamer «Je t'aime Mamie!», ou un duo de colocataires chanter joyeux anniversaire à leur meilleur ami, confiné quelques rues plus loin.

© Ant Rozetsky / Unsplash

La crise actuelle nous pousse à faire preuve de créativité pour offrir de l'affection à distance. Et ce genre d'initiative le montre bien!

Depuis le 16 avril 2020, les habitants confinés de la capitale belge se ruent vers la fenêtre pour guetter le passage des bus de la STIB (Société des transports intercommunaux de Bruxelles). Pourquoi sont-ils impatients de voir passer des bus? Parce qu'en passant sous leurs balcons, l'un des véhicules pourrait bien leur apporter une étreinte virtuelle!

En effet, depuis quelque semaines, l'un des bus de la STIB est équipé de grands hauts-parleurs et diffuse des messages d’amour envoyés par les utilisateurs du réseau. Les rues de Bruxelles sont donc quotidiennement remplies de mots doux, qui atteignent les oreilles de leurs destinateurs grâce au passage de ce bus ronronnant d'amour.

«Voices of Brussels»

Cerise sur le gâteau: puisque chacun peut envoyer son propre message vocal à la STIB via Messenger, ce sont les voix des émissaires du message qui émanent des les haut-parleurs! Et tant que les propos sont polis et concis, tout est permis.

On peut donc entendre le timbre enjoué d'un petit garçon s'exclamer «Je t'aime Mamie!», ou un duo de colocataires chanter joyeux anniversaire à leur meilleur ami, confiné quelques rues plus loin. Déclarations d'amour et blagues sont aussi populaires, parmi les notes vocales envoyées, permettant au passage d'enchanter les voisins du destinataire.

Sachant que les messages sont perceptibles jusqu'à 35 mètres de distance, la ville silencieuse retrouve donc un panache de vie. Mieux que Cupidon, ce bus de l'amour!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E44: Des recettes du bonheur venues d'ailleurs

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina