Femina Logo

Le prince George a 2 ans, sa petite sœur Charlotte a 8 mois. Depuis qu’il est devenu père, le prince William a totalement changé. Il est revenu sur sa paternité dans une interview filmée accordée à «ITV» qui sera diffusée le 4 janvier. «Etrangement, je suis beaucoup plus émotif que je ne l’étais, a-t-il confié. Cela n’a jamais été dans ma nature d’être inquiet. Mais aujourd’hui, en tant que père, je suis affecté par les choses qui se produisent partout dans le monde.»

Selon le duc de Cambridge, être papa de deux enfants a bousculé sa manière de percevoir l’existence. «Je me suis rendu compte de combien la vie était précieuse, cela remet tout en perspective. L’idée de ne pas être là pour voir ses enfants grandir, des choses comme ça…» Kate et William n’ont jamais caché leur envie d’éduquer George et Charlotte à leur guise. Kate Middleton n'a par exemple pas hésité à emmener George au musée, comme le font de nombreuses mamans. De plus, ils comptent leur enseigner très rapidement qu’ils sont privilégiés par rapport au reste du monde.

Tout comme Lady Diana

Un trait qui n’est pas sans rappeler Lady Di et sa façon bien à elle d’éduquer William et Harry. «Dans mes souvenirs les plus anciens, je me souviens de ma mère et de mon père nous emmenant rendre visite à des associations pour que nous prenions conscience de ce qui nous entourait mon frère et moi, a expliqué William à «US Weekly». C’est très important de sortir et de voir ce qu’il se passe dans le vrai monde.»

A lire aussi: A 23 ans, il s'habille comme le prince George

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.