news société

    Buzz: un mariage qui réconcilie père et père de coeur

    Les photos du mariage de Brittany Peck sont en train de faire le tour du monde. A l’origine de ce succès, la fin des hostilités entre un père et un beau-père. 

    Publié le 
    6 Octobre 2015
     par 
    Loreleï Michel

    Alors que la mariée, Brittany Peck, avançait vers l’autel au bras de son père, ce dernier s’est arrêté et a fait vivre aux mariés et aux invités du mariage un moment riche en émotions. Malgré des rapports très tendus avec le compagnon de son ex-femme, beau-père de la mariée, il a souhaité que lui aussi amène Brittany aux côtés de son futur époux. C’est donc ensemble qu’ils ont accompagné Brittany à s’unir pour la vie. Un geste immortalisé par la photographe Delia D. Blackburn et qui a recueilli plus d’un million de likes et 600 000 partages.

     

     

     

    Un happy ending

    Si cet album photo de mariage est devenu viral, c’est pour l’histoire bouleversante qu’il raconte. Un récit que nombre d’entre nous pourraient connaître. Les tensions familiales sont monnaie courante dans la vie, d’autant plus lorsqu’il s’agit de familles recomposées. De simples disputes peuvent déboucher sur la haine et déchirer une famille. Dans le cas de Brittany, décider lequel des deux hommes, en constantes querelles, l’accompagnerait à l’autel était d’ailleurs devenu source de déchirement, ce qu’elle aurait confié à son père deux semaines avant le mariage.

    Une difficulté que son père a su entendre et à laquelle il a répondu par un geste remarquable, car oui, il en faut du courage pour mettre sa fierté de côté et ouvrir son cœur devant un parterre d’invités et lors d’une cérémonie officielle. Cet acte d’amour a permis de signer la fin des hostilités entre les deux hommes et de remettre l’essentiel de la vie au centre: l’amour. L’amour qui l’emporte et finit gagnant dans un mariage aux allures de conte de fées. 

     

     

     

     

     

    Father of the bride on the left and Stepfather of the bride on the right...2 men raising daughters.

    Posted by Delia D Blackburn Photography on dimanche 27 septembre 2015

     

    A lire également
    Vous rêvez d'un mariage rétro? Ces photos sont pour vous!
    O
    robe de marié femmes mains
    La chanteuse lance un appel à l’égalité entre couples hétérosexuels et homosexuels.
    O
    fille mariage machine à écrire livre d'or original
    On se crée un guestbook unique avec nos idées de DIY faciles à réaliser.
    O