Femina Logo

L'histoire émouvante du jour

Premier jour d’école: un petit garçon console un enfant autiste

Premier jour d’école: un petit garçon console un enfant autiste

Depuis ce jour si spécial, un «lien unique» unit Christian et Connor, souligne la mère du premier.

© Facebook Courtney Coko Moore

La rentrée des classes ne rime pas toujours avec excitation. Ce premier jour d’école peut également se révéler stressant, voire anxiogène, pour les petits élèves. Ce fut le cas pour Connor, un garçon souffrant d’autisme, qui a très mal vécu cette journée particulière à Wichita, dans l’État du Kansas. Submergé par l’émotion, il s’est réfugié dans un coin pour pleurer.

La scène n’a pas échappé à Christian, qui faisait lui aussi sa rentrée dans la même classe que Connor. Il n’a pas hésité une seconde et s’est approché de son camarade en panique. En lui prenant la main, il est parvenu à le calmer et tous les deux sont ainsi entrés ensemble dans leur nouvelle classe. Très émues par la scène, les deux mamans l’ont immortalisée et ont partagé la touchante photo sur les réseaux sociaux. Celle-ci a immédiatement fait le tour du web et la belle histoire s’est propagée dans le monde entier.

Un geste empli d'espoir

«Tous les jours, je crains que quelqu’un ne rie de Connor parce qu’il ne parle pas correctement, qu’il ne reste pas en place, qu’il saute dans tous les sens ou qu’il frappe dans ses mains. S’il y avait davantage d’enfants comme Christian, je ne serais pas aussi inquiète», témoignage April Crites, la maman de Connor, sur sa page Facebook. Le geste de Christian lui a redonné force et courage. Quant aux deux enfants, ils sont désormais amis, comme l’explique Connor au média local «Kake»:

Christian a été gentil avec moi, il m’a aidé. Il m’a trouvé, m’a tenu la main, et j’ai alors eu des larmes de joie.

Pour la maman de Connor, davantage de personnes devraient suivre l’exemple des parents de Christian et «apprendre la compassion et la bienveillance à leurs enfants». Une histoire inspirante qui, espérons-le, donnera des idées à de nombreux autres petits écoliers.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.