L'histoire émouvante du jour
Premier jour d’école: un petit garçon console un enfant autiste
La rentrée des classes ne rime pas toujours avec excitation. Ce premier jour d’école peut également se révéler stressant, voire anxiogène, pour les petits élèves. Ce fut le cas pour Connor, un garçon souffrant d’autisme, qui a très mal vécu cette journée particulière à Wichita, dans l’État du Kansas. Submergé par l’émotion, il s’est réfugié dans un coin pour pleurer.
La scène n’a pas échappé à Christian, qui faisait lui aussi sa rentrée dans la même classe que Connor. Il n’a pas hésité une seconde et s’est approché de son camarade en panique. En lui prenant la main, il est parvenu à le calmer et tous les deux sont ainsi entrés ensemble dans leur nouvelle classe. Très émues par la scène, les deux mamans l’ont immortalisée et ont partagé la touchante photo sur les réseaux sociaux. Celle-ci a immédiatement fait le tour du web et la belle histoire s’est propagée dans le monde entier.
Un geste empli d'espoir
«Tous les jours, je crains que quelqu’un ne rie de Connor parce qu’il ne parle pas correctement, qu’il ne reste pas en place, qu’il saute dans tous les sens ou qu’il frappe dans ses mains. S’il y avait davantage d’enfants comme Christian, je ne serais pas aussi inquiète», témoignage April Crites, la maman de Connor, sur sa page Facebook. Le geste de Christian lui a redonné force et courage. Quant aux deux enfants, ils sont désormais amis, comme l’explique Connor au média local «Kake»:
Pour la maman de Connor, davantage de personnes devraient suivre l’exemple des parents de Christian et «apprendre la compassion et la bienveillance à leurs enfants». Une histoire inspirante qui, espérons-le, donnera des idées à de nombreux autres petits écoliers.