Femina Logo

Love love love

Woodstock: ils reproduisent la photo de leur coup de foudre, 50 ans plus tard

Judy jerry woodstock 50 ans

Judy et Jerry se connaissaient depuis moins de 48 heures lorsque ce cliché a été pris.

© Capture écran Woodstock: Three Days That Defined a Generation / PBS Distribution

Leur histoire ressemble à celle d’un conte de fées. Révoltées et fan de musique, les fées. Car Judy et Jerry se sont rencontrés le 15 août 1969, alors que le festival de Woodstock battait son plein. Alors qu’elle s’y rendait en voiture avec ses amies, Judy tombe en panne. Jerry les prendra alors en auto-stop. Sa pensée à ce moment-là? «Je viens de faire monter dans ma VW une fille vraiment mignonne, elle va à Woodstock, comme moi. Elle n’a pas de tente, moi j’en ai une», se souvient Jerry pour le magazine «People».

L’alchimie est immédiate, et les deux jeunes gens ne se quittent plus, comme l’explique Judy:

À partir du moment où nous sommes sortis de la voiture, nous sommes restés l’un contre l’autre. Et nous sommes ensemble depuis lors.

La photo qu'ils n'espéraient plus

Malheureusement, aucun des deux ne pense à immortaliser cet instant unique et précieux qui marque le début de leur love story, alors qu’ils possédaient pourtant tous les deux un appareil photo. C’est donc très surpris qu’ils ont découvert qu’il existait un cliché de leur rencontre en visionnant le documentaire «Woodstock: Three Days that defined a Generation». Trempés mais transportés d’amour, Judy et Jerry prennent la pose, recouverts d’une couverture verte.

Très heureux d’avoir enfin pu mettre la main sur cette photo sortie de nulle part, le couple a décidé de reproduire le cliché original. Même plaid kaki, même sourire, même regard mystérieux: toutes les cases sont cochées. Âgés aujourd’hui de 71 et 72 ans, Judy et Jerry sont parents de deux fils et ont cinq petits-enfants. L’amour existe encoooore…

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.