good news
Samira Nasr, première femme de couleur à diriger Harper's Bazaar
Alors que le mouvement Black Lives Matter nous encourage également à offrir plus de visibilité aux artistes, créateurs et entrepreneurs noirs, l'histoire du magazine Harper's Bazaar vient d'introduire une nouvelle ère marquée par la diversité.
Ainsi qu'elle l'annonçait le 10 juin 2020 sur son compte Instagram, Samira Nasr vient d'être élue nouvelle rédactrice en chef de l'édition américaine du magazine. Il s'agit d'une première historique, sachant que la publication n'avait encore jamais été dirigée par une femme noire, en 153 ans d'existence.
Travaillant auparavant chez Vanity Fair, elle a tenu à se présenter à ses futurs lecteurs, au travers d'une courte vidéo IGTV. Soulignant d'emblée qu'elle est fière d'être la fille d'un père libanais et d'une maman trinidadienne, elle enchaîne avec les objectifs importants qu'elle esquisse déjà pour l'avenir du magazine:
«Je possède une vision ouverte sur le monde et je crois fermement que la représentation de la diversité est essentielle, déclare-t-elle dans la vidéo. Ma vision est colorée par nature et il est important pour moi de débuter un nouveau chapitre dans l'histoire de Harper's Bazaar, en mettant en lumière toutes les personnes qui représentent, à mes yeux, les voix les plus inspirantes de notre époque!
«Je vous vois, et je vous remercie»
Samira Nasr a également tenu à évoquer les mouvements de protestation anti-racisme qui battent actuellement leur plein aux Etats-Unis, et partout dans le monde:
«À tous les manifestants, organisateurs et militants, à tous ceux qui se battent actuellement pour être en sécurité, pour être vus et faire entendre nos histoires, je vous remercie et je vous vois, a-t-elle poursuivi. J'espère que nous pourrons travailler ensemble à amplifier ce message d'égalité, car black lives matter.»
Insistant sur le fait qu'elle ne prend pas sa nouvelle position à la légère, Samira Nasr ajoute également qu'elle considère le style et la mode comme étant bien davantage qu'une manière d'assembler des vêtements. Au centre des causes qu'elle souhaitera placer au centre des préoccupations du magazine figurent également le féminisme et les droits humains.
Voilà un discours qui promet de belles avancées pour l'avenir de Harper's Bazaar!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!