Coup de cœur
«L'Amour est dans le pré»: On est fan de Paulette, la candidate valaisanne
Elle a littéralement ensorcelé ses prétendants, la candidate valaisanne de L’amour est dans le pré, lors des fameux speed datings diffusés durant le deuxième épisode, lundi 27 septembre 2021. Paulette, agricultrice comme il se doit pour participer à l’émission, élève des ânes sur les hauts de Grône, entre Sierre et Sion, et tient une buvette d’altitude. La pétillante sexagénaire est aussi très connectée aux énergies, avec même un don de guérisseuse. Adepte de la méditation, elle dit avoir «vu» lors d’une séance il y a deux ans l’un des hommes que la production lui a sélectionné! Sa rencontre avec Dan ressemblait à une de ces synchronicités karmiques entre deux personnes qui se connaissent d’une autre vie. Mais l’amour prend les chemins qu’il a bien envie de prendre, et les réalisateurs de M6 savent entretenir le suspens au montage. Si l’heureuse candidate a confié au Nouvelliste être amoureuse, il faudra attendre le dernier épisode pour savoir de qui!
Le bonheur est en Suisse
Pas intimidée pour un sou, la Valaisanne a accueilli ses deux prétendants dans son chalet en les enrôlant immédiatement pour la corvée de nettoyage de l’écurie. Et c’est là que les vraies personnalités ont commencé à émerger. Célibataire depuis 6 ans, Paulette a eu son lot de déceptions amoureuses et une vie pas toujours rose. A 62 ans, celle qui a élevé seule ses deux filles semble savoir désormais exactement ce qu’elle veut… et l’avoir trouvé. Si elle ne sait toujours pas qui l’a inscrite à l’émission, elle n’en est pas à sa première expérience de téléréalité: les Romands ont pu découvrir son univers et son quotidien dans la série Cuisine de chez Nous sur la RTS en 2016.
Parmi les autres confidences que Paulette a fait au Nouvelliste, la jeune grand-mère s’est dit surprise par l’impact de l’émission et les nombreuses sollicitations qu’elle a reçues après la diffusion de son portrait, si intrusives qu’elle a dû changer de numéro de téléphone.
Hyperactive (elle le reconnaît volontiers), bien dans ses bottes en caoutchouc, Paulette devrait faire encore suer ses deux compagnons potentiels afin de les départager. On se réjouit de suivre ce palpitant feuilleton sentimental.
De mémoire de fan, c’est la première fois en 16 saisons que le casting de L’amour est dans le pré a été étendu à la Suisse.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!