Femina Logo

news people

Olivia Wilde est maman d’une petite fille

Instagram olivia wilde
© Instagram oliviawilde

Décidément, Olivia Wilde a le don de nous faire gémir d’attendrissement par ses photos Instagram. Il y a quelques mois, elle posait à côté de son fils, Otis, affichant fièrement son petit ventre rond. Le dimanche 16 octobre 2016, elle nous a surprises d’un nouvel assaut de mignonnerie, en présentant à la Toile sa fille de cinq jours, Daisy Josephine Sudeikis.

Tranquillement allongé au centre d’un coussin en forme de mouton, le bébé a littéralement fait fondre les internautes, qui ont submergé la photo de petits cœurs et de félicitations. Dans la légende, Olivia Wilde a simplement ajouté «Née, comme une boss, pour le jour international de la fille.»

La twitteuse de bonnes nouvelles…

Daisy Josephine est le second enfant né de l’union entre Olivia Wilde et son fiancé Jason Sudeikis, en couple depuis début 2011. D’ailleurs, c’est également via les réseaux sociaux que l’actrice a annoncé la naissance de son fils en 2014. Dans la description de l’image, elle s’était fendue d’une adorable plaisanterie en écrivant «Mesdames et Messieurs, Otis Alexander Sudeikis a quitté les lieux! (Je suis les lieux).»

…et d’opinions personnelles

Avec 1,8 million de fans sur Instagram, Olivia Wilde n’hésite pas à partager des fragments de sa vie privée, ainsi que ses idées politiques avec ses followers. L’actrice s’est en effet sentie particulièrement concernée par la campagne présidentielle américaine: en insistant sur le fait qu’elle attendait une petite fille, elle avait critiqué les propos sexistes de Donald Trump sur Twitter, le 24 septembre 2016, en utilisant le hashtag #NeverTrump.

Par ailleurs, une semaine avant la naissance de Daisy Josephine, elle avait posté sur Instagram un texte plutôt conséquent accompagnant une photo d’elle, assise sur un banc, adressant un regard assassin à un paparazzi:

«Regard meurtrier envoyé à ce photographe bizarre muni d’un énorme objectif (vous savez, celui qu’on utilise pour photographier de loin des animaux sauvages qui vous tueraient si vous les approchiez de trop près) […] Je poste cette photo pour que les gens comprennent que cette expression représente le sentiment d’être suivie par des hommes inconnus (excusez-moi, mais ce ne sont presque jamais des femmes) qui vont jusqu’à grimper aux arbres pour prendre des photos de femmes enceintes. Pas cool.»

Quelque chose nous dit que Daisy Josephine, née lors de l’International Day of the Girl, n’hésitera pas à emboîter le pas de sa maman dans ses propos féministes. Félicitations, Olivia Wilde!


A lire aussi:
14 stars enceintes et rayonnantes sur le red carpet
Carnet rose: Eva Mendes et Blake Lively enceintes pour la seconde fois
Olivia Wilde change notre vision de la trisomie 21

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.