Femina Logo

news people

Obama nous présente sa playlist de l’été

Obama nous présente sa playlist de l’été
© DR

Pour le plus grand bonheur des YouTubeurs, le couple Obama ne loupe jamais une occasion de danser langoureusement devant la planète entière. On sait donc que la musique occupe une place de choix dans la famille du président américain. Mais si les talents chorégraphiques des locataires de la Maison Blanche ne sont plus un mystère depuis longtemps, on connaissait encore mal leurs coups de cœurs en tant que mélomanes.

Une lacune désormais comblée, puisque POTUS (President Of The United States) a posté sa playlist de l’été sur Twitter, visiblement encouragé par de nombreux fans: «Vu le grand nombre de demandes, voici ma playlist pour les vacances» écrivait-il le 14 août 2015. Barack livre en réalité deux listes de titres sur Spotify, l’une étant intitulée Day, et l’autre Night.

Quelles sont donc les mélodies qui rythment les journées – et les nuits – de repos des amoureux les plus célèbres de Washington? Petite présentation:

Day

The Temptations, «Ain’t too proud to beg». Légende de l’âge d’or de la maison Motown, le groupe nous fait ici nous trémousser sur une vague soul-funk irrésistible.

The Rolling Stones, «Gimme Shelter». Une chanson de 1969, mouvementée et engagée, dans laquelle Mick Jagger tire à boulets rouges sur la guerre du Vietnam.

Florence + The Machine, «Shake it Out». Mais le président américain n’est pas qu’un nostalgique des mythes des années 60. Il plébiscite ici le single d’un groupe britannique d’indie rock datant de 2011.

Justin Timberlake, «Pusher Love Girl». Une pop qui swingue en regardant vers les codes esthétiques des années 70.

Night

Nina Simone, «Feeling Good». L’immense chanteuse afro-américaine dans l’un de ses tubes immortels.

Ray Charles, «You Don’t Know Me». Une voix qui berce et qui invite à la sensualité, un tempo qui s’étire à l’infini… Le genre de titre que le couple Obama chérit pour un petit pas de danse romantique.

Joni Mitchell, «Help Me». Avec Leonard Cohen, l’autre légende de la musique canadienne. Ici, une chanson datant de 1974.

Beyonce, «Superpower» (ft. Frank Ocean). De sa voix chaude et lancinante, la reine du RnB délivre un message rebelle sur les droits des Afro-Américains.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Nicolas vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina