Femina Logo

news people

Michelle Obama se met au hip-hop

Michelle Obama.
© DR

Elle a tout pour elle, l’actuelle première dame des USA: belle (les journalistes spécialisés en beauté du monde entier scrutent ses coupes de cheveux), intelligente, bien mariée, un goût pointu pour la mode, et un sens du rythme déjà légendaire. Michelle Obama nous épate. Et cet automne, elle frappe un grand coup.

La FLOTUS (pour First Lady of the United States) prépare... un album hip-hop, dans le cadre de sa campagne contre l’obésité, intitulée Let’s move. Composé par de grands noms du rap made in US, dont Run DMC, il fera l’apologie d’une alimentation équilibrée et de l’importance de l’activité physique, avec des titres comme Veggie Luv («amour des légumes») ou U R what U eat («tu es ce que tu manges»). Grande déception: elle ne poussera pas personnellement la chansonnette. Mais que l’on se rassure, elle fera des apparitions dans certains des clips vidéo.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.