Femina Logo

news société

Nos idées pour vivre le festival Coachella… sans quitter la Suisse!

Coachella en susse guide lifestyle

Nos conseils mode pour vivre pleinement «Coachelvetia»: mixer une robe en dentelle blanche de la collab Ana x Pablo à une indémodable veste en jean, ici en Suisse, on mise sur l’élégance bohème. Prends ça, USA!

© Getty

La déco

Aux Etats-Unis

Certes, le célèbre festival de Coachella a comme décor de rêve le désert de Los Angeles, les tentes amérindiennes et des ballons en mode pop art qui flottent dans le ciel californien bleu layette... mais nous n'avons (vraiment) pas de quoi bouder, par ici!

En Suisse

Recréer un environnement «Coachella friendly» à la maison? Rien de plus facile. On s’inspire des lignes de déco printemps-été 2018 qui regorgent de tendances «outdoor». Afin de donner un twist coachelien à notre salon ou à notre terrasse, on peut installer de légers voilages blancs (H&M Home), déposer des cactus dans des pots en terre cuite, suspendre une guirlande électrique ou encore habiller le sol de large tapis façon wax (Ikea).


© HM Home

Coté assises, plusieurs options s’offrent à nous. Primo, on a repéré le look hippie berbère cher aux festivaliers de Coachella, avec, par exemple, des banquettes faites de palettes ou des chaises en rotin (Cyrillus) mixés à des coussins aux imprimés navajo (La Redoute Intérieurs). Deuzio, on peut multiplier les poufs XXL pour faire souffler un vent chaud de vacances. Tertio, les fauteuils Acapulco de couleur (Maisons du Monde) confèrent à notre intérieur un petit air de design seventies. Chic, on se croirait presque à Palm Springs.


© Maisons du Monde
© Cyrillus

10 conseils pour redécorer son balcon

Les recettes

Aux Etats-Unis

Donuts fourrés de glace fluo, hot dogs japonais, burgers de luxe, ramens vegan ou tacos glacés: les Américains sont de véritables pros lorsqu’il s’agit de revisiter des plats internationaux, en leur infusant une bonne dose de fantaisie. Evidemment, tous les trends «food» de l’année se donneront rendez-vous… à Coachella! Il ne suffira que de quelques scrolls sur notre fil Instagram pour que notre ventre se mette à grommeler de jalousie, saisi d’une petite fringale inattendue.

En Suisse

On se console en prenant d’assaut Pinterest, où l’on épingle absolument tout ce qui nous tombe sous la main. Bien souvent, les petites recettes futées qui créent le buzz sur les réseaux ne sont pas bien compliquées à réaliser dans notre propre cuisine: le secret réside surtout dans la décoration (les festivaliers sont si na! ifs…)

En 2017, les «Waffle Pops», de grandes gaufres dressées sur un bâtonnet de glace, faisaient fureur dans le désert californien: très photogéniques, ces petites merveilles ont rapidement conquis la Toile, infligeant une faim dévorante à tous ceux qui avaient le malheur de les apercevoir, en dehors des Etats-Unis. Un succès monstrueux… alors qu’il n’est pas bien difficile de créer ces petits fragments de magie nous-mêmes: il suffit de recouvrir une gaufre de Liège (selon la recette de Marmiton) de chocolat, de m & m’s ou de friandises… et d’y enfoncer un bâtonnet de glace. Fastoche!

«Waffles Pop»: les petites gaufres qui ont conquis Coachella


© Pinterest mymodernmet.com

Les plus aventureux pourront se lancer dans des recettes légèrement plus compliquées, tels que les churros en forme de cactus, les fameuses glaces fluo aux teintes de sirène, ou les popcorns de poulet, faciles à picorer pendant un concert.

D’ailleurs, on se souvient avec bonheur que le fameux stand de gaufres belges, «Manneke Kris» squatte bien souvent les festivals… suisses! (Et ça, ils ne l’ont pas, à Coachella!)


© Pinterest localwanderer.com

Mode

Aux Etats-Unis

Connu pour les excentricités stylistiques de ses festivaliers, Coachella devrait une fois de plus, cette année, en voir de toutes les couleurs. En effet, le it-vêtement de 2018 est un… jean string. Mais attendez, ce n’est pas tout. Cette somptueuse culotte échancrée en denim serait d’ores et déjà en rupture de stock. Aaaahhh la sexitude des USA.

En Suisse

Pendant ce temps-là dans nos contrées helvètes, la saison des festivals va bientôt débarquer. Et notre repérage mode de ce côté de l’Europe nous inspire un tout autre programme. Pull-over crop ajouré (Mango) à porter avec un short, robe en dentelle blanche de la collab Ana x Pablo à mixer avec une indémodable veste en jean et des baskets en toile, blouse de la collection capsule «Garden Party» de la marque Sezane… ici, on mise sur l’élégance bohème. Prends ça, USA!

Une publication partagée par SÉZANE (@sezane) le

Coachella 2017: 30 looks de festivalières à copier tout l’été

Musique

Aux Etats-Unis

Une tête d’affiche interminable que s’arracheraient tous les autres festivals, des célébrités mondialement acclamées… Cette année, Coachella s’offre carrément Beyoncé, Eminem et le phénomène pop The Weeknd.

En Suisse

Séchez vos larmes! Non seulement notre Suisse possède son propre petit lot de stars (ils ont The Weeknd; on a Bastian Baker!), elle en accueillera une fabuleuse brochette durant l’été 2018! Le Paléo Festival (notre petit Coachella à nous), a notamment invité le déjà légendaire Orelsan, ainsi que les rockeurs américains The Killers, tandis que Sion sous les étoiles offrira le devant de la scène au groupe Placebo. Allez, on n’est pas à plaindre: loin de là! (Et en attendant Paléo, on laisse tourner en boucle les albums de Beyoncé et compagnie, histoire de compléter l’ambiance, et faire danser nos cactus en pots.)

Le Paléo Festival dévoile (enfin) son programme pour 2018!

Beauté

Aux Etats-Unis

Des tresses sauvagement parfaites, des teints hâlés et lumineux, sourcils parsemés de paillettes, eye-liner coloré, tatouages dorés, chapeaux de paille sur crinières gorgées de soleil… toute la beauté de l’été rassemblé en un seul look festivalier. On veut pareil (tout de suite)!

En Suisse

Sans plus attendre, on fonce chez Manor pour s’offrir quelques-uns de ces fameux tatouages éphémères métallisés (qui résistent plutôt bien à l’eau!), avant de nous saisir de la première ombre à paupières dorée qu’on déniche au stand beauté.


© Pinterest venustc.com

Pour compléter le look empreint de liberté et de fantaisie, on n’hésite pas à intégrer des paillettes en choisissant des fards aux tons chauds ou même un eyeliner argenté, histoire de réaliser quelques taches de rousseur métallisées (grand trend de l’année 2017).


© Pinterest beauty-trending.blogspot.com

Pour obtenir le teint ensoleillé des festivalières californiennes, on teste le bronzer «Sweetie Pie» de chez Too Faced, disponible chez Sephora.

Et pour la coiffure? Un petit coup de spray texturisant suffira à réveille nos mèches, et leur donner ce petit air «chaotique» qu'arborent les surfeuses à peine sorties de l'eau. On revisite les tendances de l’année 2017, que nous avions décortiquées sur Femina. Et dès qu’une petite vague de panique nous saisit («Je ne vais jamais réussir à reproduire çaaaa»), on s’inspire des stars qui partagent généreusement leur génie sur YouTube:

Cheveux: les plus beaux looks vus à Coachella

Adresses

Aux Etats-Unis

Bien qu’un job d’été qui consisterait à tester tous les restaurants de la région d’Indio nous donne, on l’avoue, des étoiles dans les yeux… Il faut bien avouer qu’une pléthore d’adresses très chouette est ici à notre disposition. Aussi dès que la lumière de l’open space s’éteint, on vous conseille de vous ambiancer dans un des lieux labellisés «Coachelvetia».

En Suisse

> Le bar de la Jetée, à Nyon: Les pieds dans le sable, sous l’ombre des cocotiers, au bord du… Léman? Si, si, c’est possible! A Nyon, un bar recrée à merveille l’ambiance détendue d’un petit havre d’exotisme. On se croirait (presque) en Californie.

> Les Voiles, à Genève: Pour honorer le côté jet-set de Coachella, on s’installe sur la terrasse à ciel ouvert de ce petit coin de luxe genevois, et on plonge nos orteils dans le sable encore chaud. Fermez les yeux: vous y êtes! Site Internet

> Black Tap, à Genève: Pas besoin de voler pendant 15 heures au-dessus de l’Atlantique pour déguster un dessert géant, des onnions rings ou encore un burger de l’espace. Après s’être établie à New York et Dubaï, l’enseigne Black Tap a ouvert ses portes en ce début d’année 2018. Estomacs sensibles s’abstenir ou viser un «milkshake sharing»!

> Le grand canyon des Grisons: Notre bon plan: combiner un trek dans ce trésor de l’Arizona helvète avec une nuit à Lenzerheide, au tout nouvel hôtel Revier Moutainlodge. Idéal pour une retraite à l’abri du monde. A 45 minutes en voiture de Ruinaulta, ce «new-generation-hotel» allie technologie, chambres en bois minimales et nouvelles habitudes touristiques d’hôtes jeunes. Revier Mountain Lodge Lenzerheide, Voa Principala 84, 7078 Lenzerheide.

> L’O Café: en France voisine, on se réserve une petite soirée à Sciez. A une vingtaine de minutes en voiture de Genève, la déco de ce bistro est tout simplement à tomber. Assise sur un fauteuil suspendu, les yeux rivés en direction du lac Léman, on chine avec un cocktail servi sur une terrasse en mode désert. Le rêve.

15 terrasses originales à tester en Suisse romande

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.