cuisine

    «Waffle Pops», les petites gaufres qui ont conquis Coachella

    Créées par l'entreprise californienne «Sweet Combforts», les gaufres dégustées sur un bâtonnet ont connu un immense succès lors du festival Coachella. Inspirées de la célèbre gaufre de Liège, les «Waffle pops» sont recouvertes de tout ce qui est bon et sucré. Zoom sur un scandaleux snack d'été. 

    Publié le 
    26 Avril 2017
     par 
    Ellen De Meester

    Choisir l'événement musical le plus hype du pays pour lancer un produit inédit ne peut être qu'une excellente idée. Ainsi, c'est lors du célèbre festival Coachella que l'ingénieuse entreprise «Sweet Combforts» a présenté sa toute nouvelle merveille: le «Waffle pop», ou la gaufre gourmande dégustée sur un bâtonnet, un peu de la même façon qu'on mange une glace. Les festivaliers s'en sont donnés à coeur joie sur Instagram (cela tombe bien, puisque Coachella invite chaque année la coqueluche des blogueurs et des stars du Web); il faut dire que cette gourmandise, en plus d'avoir l'air délicieuse, est aussi particulièrement photogénique. 

    A la conquête de la Californie

    Si la marque n'a pas encore lancé de lieu de vente fixe, cela ne saurait tarder: les «Waffle pops» devraient élire domicile au «Trade Food Hall», à Irvine, en Californie. Une fois de plus, il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts et d'espérer qu'un pâtissier suisse s'inspire de l'idée pour créer ce genre de délices chez nous.

     

     

    Une publication partagée par #spoonusc (@spoon_usc) le

     

     

     

     

     

    Idée belge

    Inspirée de la traditionnelle gaufre de Liège, venue tout droit de Belgique, la version californienne pousse le vice légèrement plus loin en recouvrant la pâtisserie d'un nombre infini de bonnes choses, telles que de la sauce au chocolat, des éclats d'Oréo, du sucre glace aromatisé...

    D'ailleurs, il serait même plutôt facile d'en préparer à la maison: il suffit de cuire quelques gaufres de petite taille dans une machine adaptée, de tremper une extrémité dans du chocolat fondu (au bain marie, par exemple) et de planter un bâtonnet de glace dans l'autre extrémité. Pour finir, on saupoudre le tout d'éclats de biscuit, d'amandes ou de pépites de chocolat. Et c'est tout: il ne nous reste plus qu'à enfiler notre plus jolie tenue Boho Chic, avant de prendre un faux selfie #Coachella (promis, les copines n'y verront que du feu!). 

     

     

     

     


    A lire aussi:
    Trend: les «Loop Churros» nous font tourner la tête
    Coachella 2017: 30 looks de festivalières à copier cet été
    Tendance: le retour du pop-corn

    A lire également
    Voici quelques trucs et astuces pour changer une simple tarte en poisson ou en château fort!
    O
    Le premier repas de la journée est sacré: hors de question de ne pas en profiter!
    O